Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 11-12-2005 10:16:49

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

Le risque de choisir une "vraie" base de données

Retour d'expérience concernant l'utilisation d'une "vraie" base de données.
dans cet article, le terme "vraie" signifie "chère".

Un ancien technicien chez google, département AdWords explique que MySQL avait tout d'abord été choisi pour lancer le projet.

une fois le projet reussi, il a été décidé de passer sur une vraie (chere) base de données, et ce fut un vrai désastre.
systeme plus lent, instable, et il en passe pour faire court.

au final, il a été décidé de repasser sous mysql.

comme quoi les programmes open source ont encore un bel avenir devant eux smile

Let's get a real database (via Nexen)

#2 20-02-2006 12:02:15

chmouc
Membre

Re: Le risque de choisir une "vraie" base de données

au final, il a été décidé de repasser sous google.

sur MySQL wink

J'ai déjà testé plusieurs SGBD et perso MySQL c'est la simplicité même (surtout quand on utilise phpmyadmin) mais dès qu'on veut faire des choses pointues il vaut mieux ne pas utiliser MySQL.

#3 19-05-2006 06:02:38

michel
Membre
Lieu: CH 1036 Sullens
Site web

chmouc a écrit:

au final, il a été décidé de repasser sous google.

sur MySQL wink

J'ai déjà testé plusieurs SGBD et perso MYSQL c'est la simplicité même (surtout quand on utilise phpmyadmin) mais dès qu'on veut faire des choses pointues il vaut mieux ne pas utiliser MYSQL.

Tu connais un langage qui permette de faire des choses pointues, donc compliquées, de manière simple? MYSQL accepte toutes les requêtes de type SQL (si je ne me trompe), donc il suffit de savoir les programmer. C'est comme pour tout, quand on sait, c'est simple, quand on ne sait pas, c'est compliqué.

Ce qui manque peut-être c'est un didacticiel plus performant d'explications avec plus de scripts tout faits que l'on peut adapter. Je ne dénigre pas l'actuel qui est pas mal du tout. (C’est une critique que je veux positive)

Je vois que tu travaille avec MS (tu fais partie des 95% des supporter de Bilou). Il fut un temps où j'utilisais acces pour me fabriquer mes requêtes et je les appliquais sur MYSQL.
avec de minimes modifications, cela marchait assez bien.

Donc en résumé, ce n'est pas que MYSQL soit moins performant au niveau des requêtes "pointues", mais le problème réside en:  comment les rédiger , ce que PHPMYADMIN fait très bien au niveau simple.

Je cherche depuis un certain temps l'équivalent sur Linux, pas encore trouvé.

#4 19-05-2006 06:08:05

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

En même temps, le langage SQL n'a pas été inventé par MySQL hein smile
Ici, on ne parle que d'un point de vue logiciel, pas d'un point de vue développement. Le retour d'expérience donné plus haut vient d'un ingénieur google qui, je pense, n'a aucun problème au niveau de la rédaction de requetes sql.

#5 19-05-2006 06:27:12

michel
Membre
Lieu: CH 1036 Sullens
Site web

kazhar a écrit:

En même temps, le langage SQL n'a pas été inventé par MySQL hein smile
Ici, on ne parle que d'un point de vue logiciel, pas d'un point de vue développement. Le retour d'expérience donné plus haut vient d'un ingénieur google qui, je pense, n'a aucun problème au niveau de la rédaction de requetes sql.

Pour info:

Wilipédia  a écrit:

En 1979, Relational Software, Inc. (actuellement Oracle Corporation) présenta la première version commercialement disponible de SQL, rapidement imité par d'autres fournisseurs.

Wilipédia  a écrit:

Pour phpmyadmin:

0.9.0 (9 septembre 1998) : Première version interne
1.0.1 (26 octobre 1998)
1.2.0 (29 novembre 1998)
1.3.1 (27 décembre 1998) : Première version multilingue
2.1.0 (8 juin 2000) : Dernière version du développeur original Tobias Ratschiller
2.2.0 (31 août 2001) : Première version stable de The phpMyAdmin Project .

PHPMYADMIN est né  environ 10 ans après que mysql