Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour
J'ai créé un site en php, avec un forum fait par moi meme. Le site comprend un menu a gauche, et une page principale a droite.
J'arrive a faire afficher mon menu dans la page de droite, sans problemes, mais lorsque je clique sur un sujet pour le lire, la page affichée prend tout l'ecran. Comment puis je faire pour la faire afficher juste a droite, toujours avec le menu a gauche?
hello electromusic, bienvenue à toi.
comment est fait ton menu ? frames ? include php ?
si c'est des frames, il suffit que tu mette le nom de la bonne frame en target.
si il s'agit d'un include, il faut que tu reinclue ton menu dans ta seconde page.
sujet déplacé en forum "autres langages"
et tu es privilégie.
ton topic est le 1 000e du forum ![]()
En fait, mon menu est fait juste en html.
Je prend en compte la selection dans le menu par:
<a href="index.php?page=1" >
ensuite, j'ai une autre page avec un switch qui m'affiche la bonne page.
Pour ce qui est d'un sujet, j'utilise le meme principe,
<a href="forum/lecturesujet.php?id='.$forum["id"].'">'.$forum["sujet"];
Mais dans ce cas la je ne peux pas utiliser un switch, id correspondant au numero de mon sujet...
le probleme ne vient pas de la.
j'explique, lorsque tu clique sur un lien, tu change de page.
en conséquent, il faut que tu remette ton menu sur ta page, pour l'avoir.
sinon, forcément, il n'est pas affiché.
hum hum ok je vois ce que tu veux dire. Et bien je vais me pencher sur le probleme, et merci pour ton aide.
J'ai fais comme tu m'as dis, une nouvelle page qui affiche le menu. Du coup elle a presque la meme architecture que ma page index. Je pensais qu'il esxistait une methode pour eviter ce genre de repetition, mais ca marche comme ca donc c'est tres bien.
oui, il existe une fonction qui permet d'eviter cela.
la fonction include
avec, tu fait une seule fois dans ton menu, que tu inclue dans toutes tes pages.
Je viens de decouvrir une nouvelle complication. J'utilise deja include. Le mieux, c'est un dessin pour t'expliquer mon probleme:
Voila comment est fait mon site:
Si j'ai une page a droite qui comporte des liens, j'utilise un switch et include pour que si on clique dessus, la page s'affiche a droite. La dessus, pas de probleme.
Mais quand c'est le forum, si je veux lire un sujet, je ne peux pas faire afficher celui ci dans la page de droite, ca s'affiche dans la page entiere, et ca je ne veux pas. Je pense que je peux egalement utiliser la fonction switch, mais je sais pas comment faire car l'adresse de mon lien depend du numero de mon sujet dans ma table.
Sinon j'utilise la methode d'afficher de nouveau mon message, mais le probleme c'est que je stock mon forum dans un autre dossier (question de clareté, mais peut etre pas de facilité...) et du coup j'ai mes liens qui changent tout le temps...
Je sais pas si je suis bien clair lol...
En fait, le plus simple, ce serait de passer une variable d'une page à une autre. C'est possible ca? En creant un fichier et en ecrivant dedans ou alors il y a plus simple?
oui, il est possible de passer une variable d'une page à une autre
cependant, je te déconseille le fichier.
si tu a deux visiteurs simultanés, il ne saura plus ou donner de la tete.
je te conseille plutot de te pencher sur les sessions voir sur les cookies
apres, autre page ou non, rien ne t'empeche de reinclure ton menu.
je pense que penser en incluant le contenu autour d'un menu toujours dans la meme page n'est pas la meilleure des solutions, le contraire étant plus pratique (inclure le menu dans la page du contenu)