Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour,
Ce serait bien gentil de me donner vos avis sur le site http://www.lelivrophile.com
Merci par avance !
hum euh... j'aime tout sauf une chose qui ma frappé l'oeil en moin de deux... le logo en haut à gauche
je sais pas, mais j'accroche pas, sa police manque de "perfection" par rapport au reste du design qui même en étant très sobre reste très bien mise en page, intuitif et bien structuré. un logo qui manque de clareté je crois, voilà c'est ça, clareté ! (sinon euh le design c'est une question de goût, alors si ton logo te plait ainsi ben c'est tout aussi bien
)
Le site est bien construit. Le logo à gauche ne me choque pas vraiment. Il y a juste une tout petit truc qui ne fonctionne pas. Les petites icones de pays ne réagissent pas.
C'est pour la langue ou tu envisages d'envoyer dans ces pays.
J'ai vu que les moyens de paiement sont les cartes de crédit.
Je pense que si tu envisages de travailler dans d'autres pays, tu devrais ouvrir des moyens de paiement autres (tu gagnes les royalties des cartes de crédit (env 5%) par exemple avec un compte de cheques postaux suisses) transfert internet national gratuit. Paypal n'est pas mal non plus une fois enregistré, il n'est plus nécessaire de remettre son no de code etc mais cela coute aussi.
A l'étranger, le problème de la livraison n'est pas à négliger. Jusqu'à maintenant, je commandais régulièreement chez amazone. Les frais de livraisons couvraient la différence de prix entre la Suisse et la France.
Dans ton menu, essaye de mettre chaque lien dans une div (ou un <tr><td> si tu bosses en table) pour faire un changement de couleur au survol ![]()
Le dynamisme est uniquement sur les liens en hover.
Essaye aussi d'apporter de la couleur plus prenante et plus varié que le bleu clair.
Par rapport au thème, t'as une contrainte mais il y a de plus jolis bleus qu'un bleu violacé.
N'hésite pas à me re-montrer.
Perso je me base toujours sur 2 couleurs bien différentes et après j'en sors des nuances. (exemple : gris genre #212121 et orangé clair)