Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bijour c'est remoi ^^
Voilà, j'ai 3 problèmes...
- le champ nom apparait en haut et non en face de nom
- le champ adress postale, je voudrais qu'il soit de même largeur que les autres champs
- j'aimerais que le cadre gris soit plus petit
Pour voir tout ça : http://chipmania.free.fr/liens.php (en bas de page)
mon code le voila
<form action="envoi.php" method="post"> <FIELDSET STYLE = "background=fond2c"><legend class="texte"> Commander un carnet de santé</legend><br> <table cellpadding="3"><tr><td><p align="left" class="texte"><LABEL >Adresse mail</LABEL></td> <td><INPUT name=adressemail size="27" maxlength="50" class="texte"></td></tr><br><tr><td><p align="left" class="texte"><LABEL>Nom</LABEL></td> <INPUT name=nom size="27" maxlength="50" class="texte"></td></tr><br><tr><td><p align="left" class="texte"><LABEL>Prénom</LABEL></td> <td><INPUT name=prenom size="27" maxlength="50" class="texte"></td></tr><br><tr><td><p align="left" class="texte"><LABEL>Adresse postale</LABEL></td> <td><TEXTAREA name=adressepostale size="27" maxlength="50" class="texte"></TEXTAREA></td></tr><br><tr><td><p align="left" class="texte"><LABEL >Code postal</LABEL></td> <td><INPUT name=codepostal size="27" maxlength="50" class="texte"></td></tr><br><tr><td><p align="left" class="texte"><LABEL>Ville</LABEL></td> <td><INPUT name=ville size="27" maxlength="50" class="texte"></td></tr><br><tr><td><p align="left" class="texte"><LABEL>Pays</LABEL></td> <td><INPUT name=pays size="27"</tr> <BR></table> <p align="center" class="texte"><input type="Submit" value="ENVOYER" class="texte" name="envoie" style="top: 640px; "> <input type="Reset" value="EFFACER" class="texte" name="effacer" style="top: 640px; "> </p><br> </FIELDSET> </form>
Bien sûr les champs et le texte devant ceux ci sont inclus dans un tableau. Je pense que j'ai dû faire une erreur dans les balises du tableau pour le champ nom
Merci de votre aide ![]()
Premier problème : tu as oublié d'ouvrir la cellule devant le champ nom -> manque un <td>
Deuxième problème : tous les champs sont de la même largeur, du moins chez moi, sinon pour être sûr de ton coup tu définis les largeur en CSS
troisième problème : ça c'est pas bon :
<FIELDSET STYLE = "background=fond2c">
Regarde comment on utilise les règles CSS, ex :
<FIELDSET STYLE="width: 300px;">
J'ai mis 300px en exmple, à toi de voir la largeur que tu veux
Dernière modification par Shiva (26-01-2006 10:58:00)
Ok merci ![]()
C'est un code pêché sur internet pour ça ^^
Encore merci je corrige ça de suite
Autre question, c'est normal qu'il y ai un grand espace entre "Commander un carnet de santé" et le premier champ ? Ou bien c'est comme pour le champ de adresse postale, c'est IE qui deconne...
le cellpadding dans la définition de ta table
dit qu'il y a un espace de 3 (c'est des pixels par défaut en html je crois) (css powa)
donc, diminue le ou supprime, et ca devrait s'arranger.
Je l'ai supprimé mais le blznc est toujours là
Enleve les <br> que tu as mis entre les lignes de ta table, ce genre de balise n'a rien à faire ici ![]()
Sinon, la définition du style pour la balise fieldset n'est pas bonne et ne sera pas prise en compte, regarde ma réponse précédente.
Dernière modification par Shiva (26-01-2006 15:07:01)
Merci tout ça est modifié, en effet ce sont les balises <br> que j'avais mises entre les lignes et que j'avais oublié de retirer ![]()
Merci beaucoup
A bientôt ![]()