Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour tout le monde !!!!
Je me suis renseigné par ci par là, sur des sites internet au sujet de l'utilisation des Templates. J'ai compris grossos modo le principe.
Le but principale est de séparer le code php ou asp de la partie graphique (html, un skin par exemple).
Hors j'ai du mal à imaginer la structure, la façon de faire, pour utiliser un template.
Imaginons je dois réaliser un site internet (lol sans blague !!) comportant donc un menu (donc plusieurs redirections), comportant des informations de type (texte, ou infos dune bdd), et permettant le choix d'un skin coté client...
Comment je dois procéder ??
Bien évidement, je suppose deja que cela va être comme pour un forum PhpBB en ce qui concerne les skin... il y aura donc un repertoire "Templates" avec pour sous-répertoires des dossiers comportant le nom de chaque Skin. Et dans chaque dossier, par exemple "Templates/Skin01/" il y aura donc les images pour la charte graphique, et mes pages HTML (donc mes modèles).
Cependant mes pages HTML en question, sont uniquement des modèles (donc le Contenant). Cela signifie donc que mon Contenu ce trouve ailleur. A ce stade, je dois donc soit faire appel a une base de donnée (donc avoir du code php dans ma page HTML), soit faire appel à des fichier XML je suppose. Hors si j'inclue des requetes php dans mon modèle cela est contradictoire avec le principe de base des templates ?? Séparer le code du désign...
Vous commencez à comprendre ce qui m'embete...je tourne en rond. Connaissez vous un site où je pourrais trouver un exemple concres que je puisse étudié ? Enfin si vous avez la moindre informations, je vous remercie par avance pour votre aide.
personnelement, j'utilise toujours smarty
ce n'est pas compliqué
dans ton code php, tu initie la classe, puis tu appelle le fichier de template
$smarty = new Smarty();
$smarty->display('page.tpl');et si tu veut afficher des variables récupérées dynamiquement, tu les définit dans le script (avant le display)
$smarty->assign('nom-variable', 'valeur');tu peut assigner des tableaux, les données sont recupérables avec un .
ex :
$tab['don'];
deviendra :
$tab.don
je te laisse découvrir plus sur le site officiel (donné plus haut).
jvai essayer ça merci !!!