Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 02-02-2006 16:28:59

Ajoloca
Membre

libstdc++.so.5 et mysql-administrator

Bonjour à tous,

Je tente d'installer mysql-administrator sur une linux Fedora Core4-x86_64 et j'obtiens le message suivant :

Code:

./mysql-administrator-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai suivi les instructions d'istallation :

Code:

tar --directory=/opt -xzvf mysql-administrator-1.1.6-unknown-linux-x86_64.tar.gz

tout c'est bien passé, pas de message d'erreur et je retrouve bien les bons rértoires et fichiers.
la lib libstdc++.so.5 se trouve bien dans /usr/lib/ et c'est un lien symbolique avec libstdc++.so.5.0.7
j'ai créé un lien ln -s sur /usr/lib64/ mais ça ne change rien.
Une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses!

#2 03-02-2006 03:12:50

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

Re: libstdc++.so.5 et mysql-administrator

il tente apparemment d'ouvrir le fichier libstdc++.so.5 dans le dossier local, alors que celui-ci n'est pas installé.
je ne connais pas du tout Fedora, et je suis plus Debian, mais en installant correctement libstdc++, voir en donnant son emplacement dans les options du tar (si c possible) tu  devrait y arriver.

une autre idée me vient à l'esprit. tu es sur que tu ne t'es pas trompé de nom de fichier ?

#3 03-02-2006 06:58:47

Ajoloca
Membre

Re: libstdc++.so.5 et mysql-administrator

Bonjour Kazhar,
Je ne peux pas modifier le fichier, c'est un exécutable.
Pour l'installation de la lib elle à été installée avec le système.
Je vais tenter de faire un lien sur la lib dans le dosier local.

Merci