Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 05-02-2006 23:04:27

willorp
Membre

Soumission de sites

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script qui me permettrait d'inscrire un site sur plusieurs annuaires.
  Je voudrais pouvoir rentrer les renseignements du site sur une premiere page et  sur la suivante je n'aurais que les catégories a sélectionner pour chaque annuaire.

Est ce que ce genre de script (ou semblable) existe ou pas?

Merci
Cyril

#2 06-02-2006 02:05:19

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

Re: Soumission de sites

hello,

si, il en existe, mais que je sache, aucun sous la forme de scripts, et tous sous la forme de sites de soumission.
je n'en connais aucun qui soit excellent, mais tu peut en trouver rapidement en cherchant sur le web.

Cependant, je me permet de te mettre en garde tout de meme, au cas ou tu n'aurait pas entendu parler de l'effet sandbox.
En gros, si tu obtiens trop rapidement trop de backlinks, tu va entrer en sandbox, et ton site apparaitra plus bas dans les requetes, voir n'apparaitra plus.

L'effet sandbox n'est que provisoire, mais sa durée est très variable. elle peut durer généralement, de un mois à un an, voir plus.

Méfie toi donc des sites proposant des soumissions automatiques, et qui t'offrent des milliers de backlinks d'un coup ...

#3 06-02-2006 07:19:27

willorp
Membre

En fait c'est pour mes annuaires, j'en possède 2 et j'ai des amis qui en ont aussi quelques uns.
Et je voulais proposer aux différents webmasters d'inscrire leurs sites rapidement sur nos 4 ou 5 annuaires, ça évite de remplir a chaque fois tout les rensignements.

J'ai cherché sur google mais je n'arrive pas a trouver ce que je recherche.

#4 06-02-2006 10:53:52

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

eh bien, si c'est pour toi, c'est completement différent, puisque tu a acces aux bases de données.
il suffit donc que tu fasse un formulaire unique qui fasse les 4 ou 5 requetes d'insertion dans chaque annuaire ...