Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour à tous,
J'ai hérité d'un site que je dois remettre en ligne avec un script PHP genre catalogue. (description d'objets et photos)
Tout fonctionne, sauf l'upload d'images.
Voici un bout de script qui est peut être responsable:
<? if (($action == "update") && ($rows[image] != "")) { echo "Image active <A HREF="javascript:Ouvrir('$rows[image]', 'Apercu', 'height=200, width=300')">[visualiser]</A>"; }
else echo "Aucune image"; ?>
Mais n'y connaissant pas grand chose en PHP je ne sais pas si ça viens de là. Si quelqu'un se sent le courage de m'aider, je lui enverrais les fichiers pour qu'il regarde.
Merci d'avance
hello,
tout d'abord, quel est le probleme ?
ensuite, tu a un article expliquant l'upload de fichiers
Bonsoir,
Merci pour ton élément de réponse. J'ai regardé le tuto, ce qui m'a permis de mieux cerner les fichiers concernés.
J'ai un formulaire: form_product.php qui sert à entrer la description d'un produit et de lui associer une image (c'est ça qui ne marche pas, pas de message d'erreur mais pas d'image non plus). D'après le tuto voici la partie de ce formulaire qui concerne l'image (bouton parcourir)
<? if(!$rows[image]) { ?>
<input type="file" name="fupload">
<? } ?>
Ensuite j'ai un deuxieme fichier: add.php avec au début:
$Mhrd_foto=0;
$dir = "product/".$iduser;
if (isset($fupload)) {
if ($fupload_type=="image/pjpeg") {
$url = $dir."/".$fupload_name;
if (is_dir($dir)) {
move_uploaded_file($fupload, $url) or die ("Couldn't copy");
}
else {
mkdir($dir,0777);
move_uploaded_file($fupload, $url);
}
$Mhrd_foto = 1;
}
J'ai aussi trois autres fichiers: update.php myproducts.php et ident.php
Voilà, voilà le produit s'ajoute bien avec les éléments que je rentre dans le formulaire mais quand j'ajoute une photo le chemin sur mon DD s'affiche bien dans le champ, mais après l'image n'est pas visible avec le produit.
J'ai ça:
<form action="form_product.php" method="post" name="corps" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name=action value="<? echo $action; ?>">
<input type=hidden name=pg value="<? echo $pg; ?>">
<input type="hidden" name="id" value="<? echo $id; ?>">
plus plein d'autres trucs avant et après ![]()