Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 17-02-2006 08:07:09

chmouc
Membre

Google Desktop

Google propose de plus en plus d'outils autre que le moteur de recherche. On a tous essayé Google Earth et à voir les messages sur des forums, beaucoup d'internautes ont été surpris de la qualité du logiciel.

Aujourd'hui, je me suis intéressé à Google Desktop, pour effectuer rapidement des recherches sur mes disques durs. Le moteur intégré à Windows XP Home ne m'a jamais satisfait, il est beaucoup trop lent !

Qu'est ce que Google Desktop ?
Sans entrer trop dans les détails, Google Desktop parcours tous les disques et enregistre dans une grande base de données toutes les données.
On peut alors faire une recherche sur nos disques aussi rapidement qu'on ferait une recherche sur le moteur (c'est très impressionnant)

Quelles sont les avantages d'utiliser Google Desktop ?
En dépit de la vitesse de recherche, lors d'une recherche sur le moteur, google affiche des résultats de google desktop en haut de la page de résultat.

Google Desktop propose également un menu verticale avec toute l'actu en directe, les emails, la météo... et c'est bien là que Google Desktop m'a supris. En 1 clic on accéde à un  petit résumé du contenu et en 2 clics on accéde sur la page.

En savoir plus sur Google Desktop