Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 02-03-2006 15:46:37

___seb
Membre
Lieu: loupanthere
Site web

php4 + php5

hello,

Je voudrais installer php5 pour profiter de simplexml en local mais je ne voudrais pas desintaller ou casser ma config avec php4. Je sais que c'est possible de faire tourner deux versions et je me doute que l'installation a partir de binaire n'est pas trop difficile mais je ne voudrais pas faire de betises, en particulier virer php4 par accident.
En fiat j'ai eu une mauvaise expérience avec gimp en voulant passer a une version supérieur, je me suis retrouvé sans gimp du tout (impossible d'installer la nouvelle version puis impossible de remettre la version précédent ! Je me suis passé de gimp jusqu'a réinstall d'une autre disbrib linux). Je voudrais pas qu'il m'arrive la même chose.

Je suis sous linux aurox 10.2 (c'est un dérivé de fedora core 3)

Donc si vous avez des conseils, des propositions ...

au pire j'installerai xamp sur le windows de ma copine...

[ sujet posté ici mais sans réponses ... après 24 heures ]

[EDIT]
Je viens de lire comment se passe l'install de XAMP et apparament c'est une simple décompression d'archive dans un nouveau dossier donc pas de risque d'altérer le systeme en place... ça me tente bien ...

Dernière modification par ___seb (02-03-2006 16:00:35)

#2 03-03-2006 03:38:23

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

Re: php4 + php5

heu je t'aurais bien aidé mais linux et moi ca fait 17,8 big_smile

#3 03-03-2006 03:51:55

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

pour installer les deux, il faut que tu les installe en cgi.
cependant, je n'ai jamais eu l'interet de le faire, n'utilisant que php 5.

#4 03-03-2006 14:35:09

___seb
Membre
Lieu: loupanthere
Site web

MErci les gars.
Je garde php4 au cas ou, parait-il que php5 n'est pas tout a fait au point, parait-il ...

J'ai donc installé xamp, c'est d'une facilité redoutable et ça marche directement !!! je vais voir ce que ça donne dans une vrai utilisation ... Pour le moment je vous le conseille !!! smile smile smile smile smile