Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 10-05-2006 20:17:35

Kataclyst
Membre

Votre avis sur notre site

Bonjour à tous,

Voici le site Web que nous avons conçu pour notre compagnie de développement Web.

J'aimerais avoir sincèrement vos critiques concernant notre site web. Que ce soit sur la partie graphique, programmation, navigation et surtout sur le contenu et de la façon dont le tout est présenté.

Merci d'avance et voici l'adresse : http://www.kataclyst.com

#2 12-05-2006 03:57:27

___seb
Membre
Lieu: loupanthere
Site web

Re: Votre avis sur notre site

Salut,

Dans l'ensemble c'est propre et clair. bien.

Puisque tu demandes surement pour améliorer le site :
Pourquoi ne pas ajouter votre nom et pourquoi pas un slogan dans le bandeau du haut ?
Est-il vraiment necessaire d'utiliser des image pour le menu ? C'est une police avec serif dont dispose tout les ordinateur, à mon avis ça surcharge inutilement ...
cliquez ici , ici , ici ... Le genre de lien a éviter impérativement. Les aveugles ou mal voyant peuvent disposer d'un mode de lecture qui permet de lire que les liens en en entendant 'ici' , 'cliquez ici' ... ils sont bien avancé... et en plus pour le référencement c'est pas terrible.
Sinon ça manque un peu d'illustration en bas de page ou de paragraphe.

#3 20-05-2006 05:45:42

michel
Membre
Lieu: CH 1036 Sullens
Site web

Bonjour,
Beacoup de lecture, peux de fonctionalités, en gros du blabla. Cela peut plaire, pas à moi. Il n'y a rien de concret.
Si j'avais un site à relouquer, ce n'est pas chez votre socièté que je le ferai. Un maximum de place pour un minimum d'intérêt.
C'est vrai c'est propre et clair et c'est tout. Pas de suggestion, ni d'exemple accrocheur. Si c'était l'album de famille, je dirai très bien, mais pour un site qui se veut commercial cela ne fait pas tilt.
Que cherche un client potentiel? une fois que tu as répondu à cette question et transposé sur ton site, ce sera mieux. Un client potentiel ne s'intéresse que très peu à ce que tu dis que tu peux faire.
Il veut savoir ce que tu as déjà fait pour pouvoir juger si ton stile lui convient et combien cela coûte.

Tu m'escuses de ne pas avoir passé la crème à reluire, ce serait te rendre un mauvais service.

#4 21-05-2006 14:19:44

Kataclyst
Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses, nous allons prendre en compte vos commentaires. Cependant, vous dites (michel) de mettre plus de choses que nous savons faire (en bref, le portfolio ?). Néanmoins, puique nous commençons, nous n'avons pas encore beaucoup d'exemples de site à mettre...

Merci
a+

#5 21-05-2006 17:09:11

michel
Membre
Lieu: CH 1036 Sullens
Site web

Kataclyst a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos réponses, nous allons prendre en compte vos commentaires. Cependant, vous dites (michel) de mettre plus de choses que nous savons faire (en bref, le portfolio ?). Néanmoins, puique nous commençons, nous n'avons pas encore beaucoup d'exemples de site à mettre...

Merci
a+

C'est vrai qu'au début, c'est dur dur. C'est la triste loi des décideurs. Il faut que la personne n'ait plus rien à prouver pour que l'on accepte de lui confier quelque chose.
Cependant, il y avait un site qui avait un peu les même problèmes que toi qui a demandé un jugement. cela a très bien passé.
Un proverbe dit qu'un image bien placée vaut plus que beaucoup d'explications.
Je pense que ta page d'entrée devrait être aiguillage pour la suite de la visite et non pas donner des justificatifs à ce niveau.  Mets les textes sur des autres pages avec une petite image accrocheuse pour inciter le visiteur de passer par ces explications dans un deuxième temps.
Enfin, j'ai  un peu honte de mes commentaires, car mon site est un vrai foutoir, mais je ne fais pas de commerce. C'est pour une fédération.
Les buts et besoins sont très différents. Pour toi, il s'agit d'accrocher des éventuelles clients.

Dans la pub, le mensonge n'est pas du tout interdit (sinon il n'y aurait plus de pub ni marketing). Prétends, provisoirement avec l'accord du proprio que tu lui as fait son site, s'il est accrocheur.

Peut-être que tu as participé à l'élaboration d'un site. mentionnne. ....

#6 22-05-2006 02:15:11

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

Moi j'aime bien le design... C'est très bien... Par contre, je ne sais pas d'ou ca vient mais le chargement est assez lent. Aussi bien sur ton site que sur les réalisations (je suis passé par le portfolio)

#7 29-05-2006 14:44:07

bledfeet
Membre

Je trouve quil est sobre mais les image sont longues à charger , est ce normal?