Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 18-05-2006 09:40:01

___seb
Membre
Lieu: loupanthere
Site web

blog uzabnet

salut tout le monde.

Finalement, j'ai choisi dotclear pour faire mon blog, j'en testerai en autre la prochaine fois.

http://blog.uzabnet.com

Lentement mais surement je fais des progrès en design, enfin j'espère... De façon générale et pas que sur le design, quelles sont vos impressions ? Vous pouvez aller plus que des impressions si vous le voulez biensur wink

Dernière modification par ___seb (18-05-2006 09:40:37)

#2 18-05-2006 10:15:47

LeSkaMan
Modérateur global

Re: blog uzabnet

DotClear c'est un blog que tu install, et tu peux jouer après sur les feuilles de style ?

En tout cas moi j'aime bien ton design, c'est agréable !!

#3 18-05-2006 10:50:59

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

Oui, c'est ca LeSkaMan (je vient tout juste de terminer l'intégration d'un dotclear à un oscss (la partie boutique est gerée par l'oscss, et le contenu par dotclear) je vous présenterai la chose d'ici à deux semaines quand cela sera terminé)

Sinon, j'aime beaucoup !
Seul le :hover des liens du menu à droite, en bleu, ca fait un petit peu bizarre.
Et puis, un conseil, réecrit tes url ! niveau référencement, c'est pas génial la.
Un plugin pas mal pour cela : http://tw.apinc.org/weblog/2005/06/07/p … me-service

#4 18-05-2006 16:22:30

___seb
Membre
Site web

MErci les gars.

Seul le :hover des liens du menu à droite, en bleu, ca fait un petit peu bizarre.

ce qui te gène c'est la couleur ou le passage en gras ?

Ah oui, pas mal ce plugin pour réécrire les urls. Il y a presque trop de plugins !

Si, ce n'est pas trop compliqué a restylé, enfin moi, j'ai aussi fait qlq petites modifs dans la template.php, et là aussi ça se fait bien, enfin pour moi.

#5 18-05-2006 16:24:42

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

C'est plutot la couleur qui me gene.
Après, il est evident que dotclear n'est pas dur à modifier, même si on pourrait faire mieux.
Personnelement, ce qui me freine, c'est surtout mes talents de designer !!

#6 11-07-2006 05:34:54

___seb
Membre
Site web

J'ai laissé tomber dotclear, la mise à jour est pénible, il faut ajouter des plugins pour qu'il soit juste correcte? bref, j'ai changé pour Wordpress et je le trouve bien mieux smile