Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Rapport à l'actualité Sortie de CakePHP
Mais qu'est ce au juste ?
un framework (ensemble d'outils ?) pour developper du php, certes, mais encore ?
Je l'ai téléchargé, jetté un coup d'oeil très rapide mais je ne sais toujours pas ce que c'est . Un logiciel ? un logiciel utilisable via un navigateur internet ?
Je vais voir ça ce soir...
Dernière modification par kazhar (31-05-2006 09:04:06)
Le but d'un framework est effectivement de fournir un ensemble d'outils pour développer en php.
Le principe est le suivant : Tu a une base, autour de laquelle tu développe. Cette base te permet de gérer efficacement les bases de données, une page ajax, ...
Cela permet de coder de manière plus efficace, plus optimisée, et cela plus rapidement.
J'viens de matter vite fait le site de cakephp ^^ Ca à l'air sympatoche ! Surtout que l'on a une API en ligne qui semble plutôt bien construite, avec un manuel d'utilisation ... A voir
...
Fait nout part de tes test ___seb ^^
Dernière modification par LeSkaMan (31-05-2006 10:18:25)
Bon, je viens de regarder (très) rapidement, et je suis plutot content.
Le principe général est globalement le même que ce pour quoi j'ai opté pour cartapus
C'est à dire, diverses classes pour les diverses actions possibles, et chaque module appelléen passant son nom dans l'url de l'index.php
Cela a le gros avantage d'éviter les répétitions de code dans les pages générales pour chaque module.
Au niveau de l'action à effectuer pour le module, le fonctionnement est le même. elle est passée dans l'url, et se rapporte à une fonction de la même classe dans le module.
Donc, je dirai, après première impression que c'est sympa, la chose est pas mal foutue, je suis plutot content ![]()
oki,
t'as tester "comme ça" pour voir je suppose...
Je vais essayer de developper un petit truc dans pas trop longtemps avec pour voir. Il y a 2 minutes, je suis tombé sur ce comparatif :
http://developpeur.journaldunet.com/tut … orks.shtml