Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Pages: 1
Bonjour a tous!
Bon voila j'ai desinstaller easyphp et installer
* Apache 2.0.58
* PHP 5.1.4
* MySQL 4.1.20
* phpMyAdmin 2.8.1
mon probleme est que j'avais creer une interface intranet sous easyphp (toujours en développement) qui fonctionnait bien sous easyphp mais il s'avere que depuis que je suis passer sous ces autres logiciels certaines choses ne fonctionnent plus du tout
par exemple:
j'avais une iframe qui se rechargait toutes les 20 secondes pour verifier si un message avait etre transmis
sous easyphp aucun probleme, elle se rechargait et affichais le message si il y en avait un
Desormais, non seulement elle ne se recharge pas et en plus mmee si je fais un f5 pour recharger l'interface elle affiche pas le message present dans la base
voici le code:
<iframe src="outils/frame_de_controle.php" frameborder="0" hspace="0" vspace="0" marginheight="0" marginwidth="0" scrolling="no" width="0" height="0"></iframe>
puis
<?php
session_start();
include('../Constantes.php');
?>
<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="20"; >
<?php
$messg = "SELECT message, Dequi , heure_envoi FROM messagerie_locale WHERE Prqui='".$_SESSION['session_id_utilisateur']."' ";
$reqmsg = mysql_query($messg) or die('Erreur SQL !<br>'.$messgl.'<br>'.mysql_error());
if (mysql_num_rows($reqmsg) != '0'){
$message = mysql_fetch_array($reqmsg);
echo "<script language=\"javascript\"> alert(\"De: ".$message['Dequi']." à: ".$message['heure_envoi']." \\n\\n ".$message['message']." \\n\"); </script>";
mysql_query("DELETE FROM messagerie_locale WHERE Prqui ='".$_SESSION['session_id_utilisateur']."' ");
}
?>pourquoi cela ne fonctionne t'il plus
de meme j'ai d'autres problemes, des divs qui ne s'affiche plus etc...
Erreur dans ton code.
Déjà, un meta refresh se déclare comme cela :
<meta http-equiv="Refresh" content="3;url=http://www.example.com" />
Ensuite, pourquoi te compliquer la vie en installant tout séparément ? avec php5, il existe wampserver qui est très bien fait ...
Ah tu m'apprends quelque chose
mais je voudrais avoir plus de precisions
tout est compris dans wampserver (je veux dire apache, php, mysql et phpmyadmin??)
car en fait je developpe une interface intranet qui donc doit pouvoir etre utiliser par plusieurs utilisateurs en local mais doit aussi pouvoir etre accessible depuis l'exterieur!
est ce que wampserver permet cela??
enfin bon mise a part ca, est normal que ca delire autant de passer de easyphp a mes nouveaux logiciels que j'ai deja installer?
Oui il le permet. wampserver.com vois par toi même
Et ca ne délire que si tu ne développe par rigoureusement. Regarde ta source, je suis persuadé qu'elle est tout à fait normale.
bah il me semble que ce que j'ai fais a ete fais convenablement!
ca marche deja sous easyphp donc bon ca devrait etre plus ou moins coherent non?
mais pourais tu au moins me dire pkoi ca fonctionnait sous easyyphp et ca ne fonctionne plus!
en dehors de tout ca j'ai visiter la page de wampserver c'est pas genant d'avoir une vieille version d'apache?
Bon j'ai installer wampserver, mais tous mes scripts precedents avait un mot de passe sql..
ou dois je le mettre dans wampserver?
car via phpadmin j'ai mis un pass sql mais depuis je peux plus acceder a phpadmin et je me souviens plus de comment faut faire
c'est bon j'ai trouver desole pour le derangement
Ben, c'est dans le fichier de configuration de phpmyadmin.
Tu trouvera tout dans la documentation
Edit : résolu donc ?
ouais j'ai resolu ce probleme mais je peux pas marquer resolu car le bouton n'apparait pas dans ce forum... ![]()
Pages: 1