Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
bonsoir!
Je me posai une question si quelqu'un avait déja travaillé sur la création d'un champ texte avec mise en place de boutons pour mettre en gras, en italique , augmenter la taille du texte ...
J'ai cherché un peu partout et apparamment ca doit se faire en javascript.
en faite je voulais faire ca pour qu'une personne qui ne connait rien en html puisse facilement gérer un champ texte qui correspond à un article sur un site : exemple article sur la croissance en france ...
si cela vous est déja arrivé , comment avez vous pour developper ca ?
y a t il que la solution javascript ?
merci bcp
Bonsoir,
Effectivement c'est fesable en JavaScript.
En JavaScript, un champ texte est un objet, et comme tout objet il a des propriétés. Il te suffi donc de modiffier les propriétés que tu désires.
j'ai vu également qu'on pouvait faire du bb code, ce qui permettait d'éviter de passer par du javascript.
Je me dis que c est plus simple à développer avec du bb code et pour l'utilisateur , c'est pas si terrible à maitriser ?
t en penses quoi ?
toi comment tu fais d habitude ???