Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 31-07-2007 21:21:17

lescousines
Membre

Débutante qui cherche de l'aide pour son formulaire en PHP!!!!

Bonjour, je suis débutante pour ce qui est du language PHP.
J'essaie depuis des jours de faire un formulaire en PHP pour un blogue. Je veux juste que mes internautes peuvent m'envoyer leurs commentaires sans que Outlook ouvre. Je crois que j'ai trouver la bonne formule mais quelques éléments m'échappent.
Premierement: mon adresse n'est surement pas à la bonne place, mais ou je dois la mettre?
Et deuxièmement: "<? echo @$_COOKIE['email'];?>" comment masquer ces codes qui apparaissent dans les boîtes?
Voici le milieu du script:

Code:

<FORM NAME="formname" onSubmit=" doValidate(this);return false;"METHOD=POST ACTION=lescousines@unamourdeblogue.com"form.php" ENCTYPE="multipart/form-data"with="470"align="center">         
 <DIV align=center><CENTER><TABLE cellPadding=5 class=form align="center"width="470"> 
              <TR><TD class=h1>NOM</TD> 
                <TD><INPUT type=area maxLength=35 name="nom" value="<? echo @$_COOKIE['prename']?>"onChange="javascript:changeCase(this.form.nom)"><? if($ref1){ echo'<font color="red" size=2>  </TD></TR> 
               <TR><TD><P align=left class=h1>EMAIL</P></TD> 
                <TD><INPUT type=area size=36 value="<? echo @$_COOKIE['email'];?>" name="email"><? if($ref3){ echo'<font color="red" size=2>  </TD></TR> 
             <TR><TD><P align=left class=h1>SUJET</P></TD> 
                <TD><INPUT type=area size=36 value="<? echo @$_COOKIE['sujet'];?>" name="sujet"onChange="javascript:changeCase(this.form.sujet)"><? if($ref2){ echo'<font color="red" size=2>  </TD></TR> 
              <TR><TD  width="30%"class=h1>MESSAGE </TD> 
                <TD nowrap align=left width="70%"><TEXTAREA name="Commentaires" rows=6 cols=46 ><? echo @$_COOKIE['Commentaires'];?></TEXTAREA><? if($ref4){ echo'<font color="red" size=2></TD></TR> 
                <tr><td></td><td>

merci beaucoup de votre aide
Amy

#2 20-01-2008 13:38:26

dechichulien
Membre
Lieu: strasbourg
Site web

Re: Débutante qui cherche de l'aide pour son formulaire en PHP!!!!

et oui c la galère avec les formulaire au début quand on connais pas!!!
jvé t'aider :
Pour ton formulaire, tu met se code la :

Code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

</head>
<body>
<br />
<form Method="POST" Action="envoi.php" Name="mail">
  <table style="text-align: left; width: 535px; height: 266px;"
 border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">
    <tbody>
      <tr>
        <td>NOM</td>
        <td><input
 size="40" name="nom" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td>E-MAIL</td>
        <td><input
 size="40" name="mail" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td>SUJET</td>
        <td><input
 size="40" name="sujet" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td>MESSAGE</td>
        <td><textarea
 wrap="hard" cols="50" rows="7" name="message"></textarea></td>
      </tr>
      <tr>
        <td></td>
        <td><input
 name="ENVOYEZ" value="ENVOYEZ" type="submit" /></td>
      </tr>
    </tbody>
  </table>
</form>
</body>
</html>

Ensuite, il faut que tu créer une deuxième page que tu va appelé par exemple envoi.php et tu la met dans le même  répertoire que la page ou se trouve le formulaire!
et tu met sa a l'interieur :

Code:

<?php

//tu complete 3 lignes et sa fonctionne

$mailadmin = "toi@orange.fr";//la tu met ton e mail entre les ""!

if($_POST['sujet'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL AND $_POST['mail'] != NULL)
{
mail($mailadmin,$sujet,$message,$mail);
echo "votre message a bien été envoyé";
echo "<br><a href=\"index.php\">RETOUR</a>";//la tu remplace index.php par la page vers laquelle tu veut rediriger le visiteur une foi qu'il a poster sont message (laisse bien les \" et \" sinon sa marche pas)
}
else
{
echo "Veuillez completer tous les champs";
echo "<br><a href=\"index.php\">RETOUR</a>";//la tu remplace index.php par la page ou est ton formulaire (laisse bien les \" et \" sinon sa marche pas)
}
?>

tu a trois truc a modifier dans cette page, il y a a chaque fois un //suivi des explication aux endroit ou tu dois changer des  info!!!

de plus, se script verifie si tout les champs on été remplis!
Il n'est pas super mais il fonctionne, je vien de l'essayé!!!