Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Hello,
J'ai créé une BDD avec titreID, titre, cara, perf,...
dans une page php, j'affiche sous forme de liste le champs titre (j'ai donc 80 articles qui s'affiche). j'ai créer une autre page detail.php avec un tableau et je voudrais qu'en cliquant sur un des articles, s'affiche dans cette page detail.php tous les détails de ce titre mais je ne sais pas comment faire le lien.
Meric de m'aider c'est pour un exam et c'est l'horreur chui pô doué lol;o)
Clippy
bah, il te suffit de faire un lien du genre de details.php?id=...
ou l'id est l'identifiant de l'entrée
et dans cette page détails.php, tu recupere toutes les données correspondant à cet identifiant, que tu affiche...
J'arrive a faire afficher mais il y a un probleme je n'arrive pas a avoir un lien sur chaque je clic sur n'importe quels titres et il me renvoit chaque fois le meme lien vers le premier de ma liste
<a href="avions.php?<?php echo $row_lienavions['avionID']; ?>="><?php echo $row_listeavions['Type']; ?>
j'ai pas de variable !!!!
j'ai une table avions dans bdd.php j'arrive a afficher la liste des aviosn contenu dans ma table par leur "type (champs repris dans la table avions)
quand je clique par exemple sur "fouga" j'ai une nouvelle page "avions.php" qui s'affiche avec le detail de l'avion fouga mais le probleme c'est que quand je clique sur n'importe quel avion il me met les caracteristique du premier . Je dois voir au niveau de l'ID mais ché pas comment
tu sais m'aider ?
:'(
<a href="avions.php?<?php echo $row_lienavions['avionID']; ?>="><?php echo $row_listeavions['Type']; ?>
il y a deux variables la dedans, et apres tu n'en a pas ??
comment sont-elles définies ? ![]()
dans ta première page (ou tu affiches la liste de choix)
<form name="selectarticle" action="details.php" method="post">
<select name="titreid"><option name=""> </option>
<?php
$query="SELECT titreID FROM article";
$res = mysql_query($query);
while($row = mysql_fetch_row($res)) echo "<option name="".$row[0]."">".$row[0]."</option>";
?>
</select>dans details.php
<?php $titreid = $_POST['titreid']; $query=" SELECT * FROM article WHERE titreID='$titreid' "; $res=mysql_fetch_array($res); //pour afficher echo $res['titre'];
J'espère que ca répond à ta question
je vais essayer cela merci de ton aide