Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 03-11-2007 14:17:54

vitesse
Membre

généré un fichier pdf depuis une tableau en php/mysql

Bonjours a tous, ça fesais longtemps que je cherchais un forum comme celui ci. c'est le premier que je trouve dédier a php, je trouve ça COOL.

Voici mon problême.

J'ai un formulaire (contrat) que je remplis sur mon site web (un intranet) ce contrat est storé dans une table mysql. j'aimerais au besoins imprimer ce contrat et l'envoyer au client, j'ai donc penser au format pdf qui est universel.

Existe t-il un logiciel ou un script permetant de convertir une version imprimable de mon contrat (contrat-imprime.php) vers un fichier pdf? par la suite je pourais l'imprimer moi même et en envoyer une copie au client par e-mail.

J'ai trouvé et essayé html2pdf 3.0 beta2 (freeware opensource), mais je suis pas convaincu que c'est possible techniquement avec du contenu dynamique.

Si quelqu'un a déja fait cela et veux bien partager, je serais trop heureux smile

#2 04-11-2007 14:53:23

Shiva
Moderateur
Lieu: BONNEUIL SUR MARNE
Site web

Re: généré un fichier pdf depuis une tableau en php/mysql

Salut,
J'utilise la classe fpdf qui est très bien. Elle est normalement dispo sur www.fpdf.org mais je n'arrive pas a acceder à ce site.
Si tu ne trouve pas la classe je peux te la mettre à disposition sur mon site.

#3 11-11-2007 15:50:05

vitesse
Membre

Re: généré un fichier pdf depuis une tableau en php/mysql

Cool, c'est parfait ton truc... en fait je cherchais quelque chose de plus "tout fait", mais finalement ça fonctionne a1, merci