Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
ok, en gros ce sera l'adresse d'expedition qui sera indiquée lorsque je recevrais le mail alors ?
merci Piett ;-)
Vous savez grâce à vos quelques réponses vous m'avez vraiment vraiment fait avancé, j'ai pas mal appris. merci encore.
Bonjour, mon formulaire fonctionne parfaitement, et je reçois bien les infos directement sur ma boite mail et je vous en remerci encore.
par compte il y a un petit probleme au niveau de mes checkbox.
voila,
lorsque je coche plusieurs checkbox, je n'en reçois que 1 seul par mail sur plusieurs cochés.
voici le code html :
Composition du logement : </br></br> <input type="checkbox" name="composition" value="cuisine">Cuisine <input type="checkbox" name="composition" value="salle a manger">Salle à manger <input type="checkbox" name="composition" value="salon">Salon <input type="checkbox" name="composition" value="mezzanine">Mezzanine <input type="checkbox" name="composition" value="terasse">Térasse <input type="checkbox" name="composition" value="ascenseur">Ascenseur <input type="checkbox" name="composition" value="jardin">Jardin <input type="checkbox" name="composition" value="parking">Parking <input type="checkbox" name="composition" value="garage">Garage </br></br>
voici le code php du fichier de traitement :
<tr><td>'.$_POST['composition'].'</td></tr>
voili voilou, et merci d'avance... bonne soirée à vous.
salut^^
bon y'a quelques trucs qui sont pas trés "clean", sans revenir sur ce qu'ont dit mes collegues plus haut;
- dejas tu n'utilise pas de doctype,.. sans celui ci, ton formulaire est reconnu en transitional
mais en contradiction tu ferme tes balises <br> a savoir: </br> mais le soucis c'est que en strict une balise br se ferme comme ceci <br />
Mais franchement je suis un peu récalcitrante a la balise br car c'est assé aléatoire suivant le navigateur utilisé alors met plutot en forme avec des tableaux ou une définition en CSS.
et pour tes checkbox c'est normal que tu recupére qu"une seule variable puisque tout leurs nom sont: "composition" tu ne peut pas affécté plusieurs valeurs a une variable...
essaye de te renseigner a ce sujet et de trouver une solution, pour t'aiguiller un peu tu peu utiliser des tableaux associatif...^^
Mais sinon ton code est propre et lisible ^^
sur ce bonne nuit^^
Dernière modification par Asherah (15-11-2007 16:04:42)
Salut,
Pour regler ce problème il faut utiliser un tableau :
Composition du logement : </br></br> <input type="checkbox" name="composition[]" value="cuisine">Cuisine <input type="checkbox" name="composition[]" value="salle a manger">Salle à manger <input type="checkbox" name="composition[]" value="salon">Salon <input type="checkbox" name="composition[]" value="mezzanine">Mezzanine <input type="checkbox" name="composition[]" value="terasse">Térasse <input type="checkbox" name="composition[]" value="ascenseur">Ascenseur <input type="checkbox" name="composition[]" value="jardin">Jardin <input type="checkbox" name="composition[]" value="parking">Parking <input type="checkbox" name="composition[]" value="garage">Garage
Tu peux récuperer tes infos de cette manière :
for ($cpt = 0; $cpt < count($_POST['composition']); $cpt++) {
$composition .= $_POST['composition'][$cpt].', ';
}Ensuite, à la place de
<tr><td>'.$_POST['composition'].'</td></tr>
Tu met ceci
<tr><td>'.$composition.'</td></tr>
Dernière modification par Shiva (15-11-2007 18:48:02)
merci pour les coneils, j'éssai dès ce soir ;-)
Slt Shiva,
merci pour tes codes qui fonctionnent parfaitements.
sauf, et oui il y a tjs un sauf, lol,
je reçoit bien tout par mail mai apres avoir valier en appuyant sur le bouton, un message d'erreur surgit :
Notice: Undefined variable: composition in c:\program files\easyphp1-8\www\verif.php on line 4
voici à quoi correspond la ligne 4 de mon verif.php :
<?php
}
/* Destinataire et sujet */
$to = 'monmail@yahoo.fr';
$subject = 'formulaire';
/* Corps du mail */
$message = '
<html>
<body>
<table>
<tr><td>'.$_POST['gratuit'].'</td></tr>
<tr><td>'.$_POST['type'].'</td></tr>
<tr><td>'.$_POST['camping'].'</td></tr>
........en faite une erreur porte sur la ligne que tu m'a apprit ; pourtant ton script fonctionne parfaitement. j'y comprend pas grand chose lol...
Dernière modification par kenzopyro (16-11-2007 16:15:46)
C'est parce que la variable $composition n'est pas déclarée avant la boucle. Deux solutions :
-> Tu règle l'affichage des message d'erreurs dans php.ini
-> Tu modifie ton code en déclarant cette variable avant la boucle for :
<?php
$composition = '';
}Hors ligne
Bonjour Shiva, j'ai opté pour la 2eme solution qui fonctionne parfaitement comme dab ;-)
Merci encore, j'éssai de finir mon formulaire au mieu puis ensuite j'éssaiearai de voir tout ce qui est mise en page...
Bon dimanche à tous :-)
Me revoila avec mes porblemes lol ,
sacher que je suis pratiquement à la fin de mon formulaire grâce à vous.
Il me reste un soucis avec l'aligenement de 24 CHECKBOX :-)
Voila je vous explique ce que j'aimerais avoir :
dans un tableau de BORDER=2
j'aimerais avoir 3 lignes de 8 CHECKBOX chacune, avec les cases à coché aligné par colonen ( soit 8 colonnes)
Voivi mon code
<TABLE> <FONT COLOR="#ff6600">Confort : </FONT></br> <TABLE BORDER=2> <TR> <TD> <input type="checkbox" name="confort[]" value="draps">Draps <input type="checkbox" name="confort[]" value="sechelinge">Sèche linge <input type="checkbox" name="confort[]" value="lavelinge">Lave linge <input type="checkbox" name="confort[]" value="microondes">Micro-ondes <input type="checkbox" name="confort[]" value="four">Four <input type="checkbox" name="confort[]" value="plaques">Plaques de cuisson <input type="checkbox" name="confort[]" value="fer">Fer à repasser <input type="checkbox" name="confort[]" value="refrigirateur">Réfrigirateur <input type="checkbox" name="confort[]" value="congelateur">Congèlateur <input type="checkbox" name="confort[]" value="clim">Climatisation <input type="checkbox" name="confort[]" value="chemine">Cheminé <input type="checkbox" name="confort[]" value="tv">TV <input type="checkbox" name="confort[]" value="tnt">TNT <input type="checkbox" name="confort[]" value="cable">Câble-satélitte <input type="checkbox" name="confort[]" value="internet">Internet <input type="checkbox" name="confort[]" value="telephone">Téléphone <input type="checkbox" name="confort[]" value="cafetiere">Cafetière <input type="checkbox" name="confort[]" value="grillepain">Grille-pain <input type="checkbox" name="confort[]" value="animauxadmis">Animaux admis <input type="checkbox" name="confort[]" value="barbecue">Barbecue <input type="checkbox" name="confort[]" value="salondejardin">Salon de jardin <input type="checkbox" name="confort[]" value="piscine">Piscine <input type="checkbox" name="confort[]" value="airedejeux">Aire de jeux <input type="checkbox" name="confort[]" value="tennis">Tennis </TD> </TR> </TABLE>
merci d'avance et bonne fin de soirée ;-)
Salut^^
tu as plusieurs solutions:
1]faire un nombre considerable de cellules:
<table border="2"> <tr><td>check1</td><td>check2</td><td>check3</td><td>check4</td><td>check5</td><td>check6</td><td>check7</td><td>check8</td></tr> <tr><td>check1</td><td>check2</td><td>check3</td><td>check4</td><td>check5</td><td>check6</td><td>check7</td><td>check8</td></tr> <tr><td>check1</td><td>check2</td><td>check3</td><td>check4</td><td>check5</td><td>check6</td><td>check7</td><td>check8</td></tr> </table>
..mais c'est assé moche
et pas trés valide w3c
ou alors mettre en form avec duu CSS et la balise <div> et<p></p>
<table border ="2"><tr><td > <div id="colonne1" style="margin-left:5px;margin-top:5px;margin-bottom:5px"> <p>check1 check2 check3 check4 check5 check6 check7 check 8</p> </div> <div id="colonne2" style="margin-left:5px;margin-top:5px;margin-bottom:5px"> <p>check1 check2 check3 check4 check5 check6 check7 check 8</p> </div> <div id="colonne3" style="margin-left:5px;margin-top:5px;margin-bottom:5px"> <p>check1 check2 check3 check4 check5 check6 check7 check 8</p> </div> </td><tr></table>
Voili^^
Merci Asherah ,
ton code fonctionne, je me retrouve bien avec 3 lignes de 8 checkbox, mais
les cases à cocher des 8 colonnes ne sont elles pas alignées
<table border ="2"><tr><td > <div id="colonne1" style="margin-left:5px;margin-top:5px;margin-bottom:5px"> <p> <input type="checkbox" name="confort[]" value="draps">Draps <input type="checkbox" name="confort[]" value="sechelinge">Sèche linge <input type="checkbox" name="confort[]" value="lavelinge">Lave linge <input type="checkbox" name="confort[]" value="microondes">Micro-ondes <input type="checkbox" name="confort[]" value="four">Four <input type="checkbox" name="confort[]" value="plaques">Plaques de cuisson <input type="checkbox" name="confort[]" value="fer">Fer à repasser <input type="checkbox" name="confort[]" value="refrigirateur">Réfrigirateur </p> </div> <div id="colonne2" style="margin-left:5px;margin-top:5px;margin-bottom:5px"> <p> <input type="checkbox" name="confort[]" value="congelateur">Congèlateur <input type="checkbox" name="confort[]" value="clim">Climatisation <input type="checkbox" name="confort[]" value="chemine">Cheminé <input type="checkbox" name="confort[]" value="tv">TV <input type="checkbox" name="confort[]" value="tnt">TNT <input type="checkbox" name="confort[]" value="cable">Câble-satélitte <input type="checkbox" name="confort[]" value="internet">Internet <input type="checkbox" name="confort[]" value="telephone">Téléphone </p> </div> <div id="colonne3" style="margin-left:5px;margin-top:5px;margin-bottom:5px"> <p> <input type="checkbox" name="confort[]" value="cafetiere">Cafetière <input type="checkbox" name="confort[]" value="grillepain">Grille-pain <input type="checkbox" name="confort[]" value="animauxadmis">Animaux admis <input type="checkbox" name="confort[]" value="barbecue">Barbecue <input type="checkbox" name="confort[]" value="salondejardin">Salon de jardin <input type="checkbox" name="confort[]" value="piscine">Piscine <input type="checkbox" name="confort[]" value="airedejeux">Aire de jeux <input type="checkbox" name="confort[]" value="tennis">Tennis</p> </div> </td><tr></table>
Par compte avec ton premier code cela fonctionne parfaitement.
Merci merci encore,
Bonne nuit à tous ;-)
Dernière modification par kenzopyro (18-11-2007 16:14:48)
Tiens
<hr style="position:absolute;left:0px;top:0px;" width="1150" size="150"> <div style="position:absolute;left:0px;top:10px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="draps">Draps</div> <div style="position:absolute;left:150px;top:10px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="sechelinge">Sèche linge</div> <div style="position:absolute;left:300px;top:10px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="lavelinge">Lave linge</div> <div style="position:absolute;left:450px;top:10px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="microondes">Micro-ondes</div> <div style="position:absolute;left:600px;top:10px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="four">Four</div> <div style="position:absolute;left:750px;top:10px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="plaques">Plaques de cuisson</div> <div style="position:absolute;left:900px;top:10px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="fer">Fer à repasser</div> <div style="position:absolute;left:1050px;top:10px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="refrigirateur">Réfrigirateur</div> <div style="position:absolute;left:0px;top:60px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="congelateur">Congèlateur</div> <div style="position:absolute;left:150px;top:60px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="clim">Climatisation</div> <div style="position:absolute;left:300px;top:60px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="chemine">Cheminé </div> <div style="position:absolute;left:450px;top:60px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="tv">TV</div> <div style="position:absolute;left:600px;top:60px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="tnt">TNT</div> <div style="position:absolute;left:750px;top:60px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="cable">Câble-satélitte</div> <div style="position:absolute;left:900px;top:60px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="internet">Internet</div> <div style="position:absolute;left:1050px;top:60px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="telephone">Téléphone</div> <div style="position:absolute;left:0px;top:110px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="cafetiere">Cafetière</div> <div style="position:absolute;left:150px;top:110px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="grillepain">Grille-pain</div> <div style="position:absolute;left:300px;top:110px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="animauxadmis">Animaux admis</div> <div style="position:absolute;left:450px;top:110px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="barbecue">Barbecue</div> <div style="position:absolute;left:600px;top:110px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="salondejardin">Salon de jardin</div> <div style="position:absolute;left:750px;top:110px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="piscine">Piscine</div> <div style="position:absolute;left:900px;top:110px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="airedejeux">Aire de jeux</div> <div style="position:absolute;left:1050px;top:110px;"><input type="checkbox" name="confort[]" value="tennis">Tennis</div>
aprés ca seras a toi de positionner sur ta page grace a "left" et "top" dans le "style".
Evidament le mieux c'est d'entrer ces paramettres dans un fichier CSS et de les appeler grace a id="".
Je te conseil aussi de calibrer ton texte sinon tu auras des probleme sous IE.
Bonne nuit^^
Dernière modification par Asherah (18-11-2007 16:53:03)
Slt,
merci pur ses infos, pour l'instant tou fonctionne parfaitement.
dès ce soir j'attaque la partie concernant le téléchargement d'une photo sur ce formulaire.
Bonne après midi et à plus tard ;-)
Bonsoir,
est il possible d'ajouter 5 photos via mon formulaire et de les recevoir par mail en meme temps que les données de mon formulaire ?
Du genre 5 fois les bouton " parcourir" ?
Merci d'avance et bon app' à tous ;-)
Salut^^
Presque tout est possible^^
oui tu peut mettre 15 bouttons parcourir si tu veut, avec des name differents il n y a aucuns soucis.
par contre il te faudras un script d upload de fichiers.