Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
bonjour, je suis en train de faire un petit programme de gestion SAV ( service apres vente), j'ai deja fait un formulaire de fiche, qui permet de renseigner les infos necessaire.... nom du client, adresse, numero de suivie..etc
une fois se formulaire fait.. je voudrai importer les données rentrer et validé sur une basse de données mysql...
...avec la possibilite de modifier la fiche.. de la valide et cloturer
deja on va s'arreter la.. car apres ca deviens plus complexe et faudrai que j'arrive a faire ca
alors svp comment j peu faire pour mettre les infos rentrer dans la basse sql.. merci d'avance
edit 1 : pour faire simple : http://astuces-informatique.nuxit.net/test/fiche.html
<html>
<head>
<title>PROGRAMME DE GESTION SAV SOCIETE MCI DEVELOPPEMENT </title>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0(Trial)">
</head>
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">
<p align="center"><b>PROGRAMME DE GESTION SAV SOCIETE MCI DEVELOPPEMENT <br><font color="red">CREATION
D'UNE FICHE CLIENT POUR SERVICE APRES VENTE</font></b></p>
<p>--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- </p>
<form name="form1">
<p><b>Le CLIENT</b></p>
<p>Client : <input type="text" name="Client" size="39"> Téléphone
: <input type="text" name="Tél"></p>
</form>
<p>Adresse : <input type="text" name="Adresse" size="61"><br>Suite : <input type="text" name="suite_adresse" size="61"><br>--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- </p>
<p><b>Les INFOS </b></p>
<form name="form2">
<p>Numéro de Facture : <input type="text" name="n_fact"> Garantie
: <select name="echange_par" size="1">
<option value="BLANC"></option>
<option value="OUI">OUI</option>
<option value="NON">NON</option>
<option value="AUCUNE IDEE">AUCUNE IDEE</option>
</select></p>
</form>
<p>Matériel : <input type="text" name="materiel"> Model
: <input type="text" name="model"> SN / <input type="text" name="SN"><br>--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- </p>
<p><b>La DEMANDE</b></p>
<p>SAV fait par : <input type="text" name="fait_par"> Le : <input type="text" name="Le"></p>
<p>Délai de retour : <input type="text" name="delai_retour"> Numéro
RMA : <input type="text" name="RMA"></p>
<p>Commentaires : <input type="text" name="Client" size="75"><br>Suite
: <input type="text" name="suite_comm" size="84"><br>--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- </p>
<p>ca c'est quand on a recu le produit envoyer en sav</p>
<p><b>L'ECHANGE</b></p>
<p>Matériel reçu par : <input type="text" name="recu_par"> Reçu
le : <input type="text" name="recu_le"></p>
<form name="form3">
<p>Echange : <select name="echange_par" size="1">
<option value="Vide"></option>
<option>Indentique</option>
<option>Occasion</option>
</select> Autres : <input type="text" name="recu_autres" size="33"><br> --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- </p>
<p><input type="button" name="VALIDER" value="VALIDER"></p>
</form>
<p> </p>
</body>
</html>
je t'ai dit sur msn, tu commence à chercher, et lorsque tu a un probleme concret, tu viens poser ta question
ceci n'est pas un probleme concret hein...
SELECT : ressortir des enregistrements d'une table
INSERT : inserer des enregistrements dans une table
UPDATE : modifier un enregistrement d'une table
trouvé en 30 secondes sur ce meme site... ![]()
.;ca d'accord.. mais faut pas mettre un code dans le html ? pour que ca insert les données ??? je bloque deja la
Mouais la ca deviens deja complexe...
car la ca va me permettre a me connecter a la basse.. mais pour que ca rentre les donées et tout.. jve voir ca merci
3 choses :
- tu utilises plusieurs balises form (3 exactement) avec un seul bouton submit. Le meiux serait de ne mettes qu'une seule balise form.
- Ta balise form n'a pas de cible. Il faut en définir une.
- C'est dans ta page cible (en php of course) que tu mettras ta connexion à mysql et la requête d'insertion.