Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Heu... J'ai pas super suivi le topic mais quelle est l'utilité de tuer une session pour en ouvrir une autre ?
Si au lieu détruire ta session, tu commence par faire session_unregister('var1', 'var2') pour vider les champs dont tu n'as pas besoin dans ta session puis ensuite, tu fait session_register avec les variables que tu veux...
non ?
En fait, lorsqu'un utilisateur est connecté, et qu'il modifie une donnée dans ma base, cela peut influer sur les données qu'il modifiera par la suite: je m'explique, par exemple: Un utilisateur declare un incident machine, et il veut, après, declare un incident utilisateur (table incident), et bien parfois mon programme mettra deux fois le meme type alors que ce sont deux types différents, c'est peut-etre due aux variables de sessions que jutilise pour memoriser le type d'incident mais lorsque je met (je viens de tester) session_unregister("type"); je ne peux ré-acceder à cette sous-rubrique (composée de frame, ce qui me fais un ecran gris clair) sans démarrer une nouvelle page internet!
Pour que la modif soit prise en compte, il faut réactualiser les frames...
Pkoi ne pas utiliser un système d'historique ? genre une variable $event[0], $event[1],... ?
Pour que la modif soit prise en compte, il faut réactualiser les frames...
Pkoi ne pas utiliser un système d'historique ? genre une variable $event[0], $event[1],... ?
Je ne comprend pas bien, comment faire un système d'historique avec des variables? Je mets quoi dans les cases tu tableau?
Et lorsqu'un utilisateur modifie ses données la 1ère fois, cela est bien enregistré dans ma base sans réactualiser les frames puisque je lui fait fermer la fenetre.
oui mais si les modifs utilisateurs doivent être affichées sur une autre frame il faut recharger la frame.
Si tes utilisateurs suivent des étapes précises alors tu stocke ce que l'utilisateur a fait.
Ensuite, tu retrouveras sur les pages qui suivent les actions précédentes et tu pourras limiter les choix de l'utilisateur. Pour ton insertion, tu te serviras uniquement de la dernière valeur (celle qui vient d'être choisie)
C'est ce que je fais, mais parfois en revenant en arrière après une modif pour en faire une autre, j'ai un ecran gris et vide qui s'affiche lorsque je veux repartir vers un autre lien! C'est à cause des frames non ?
Comment puis-je éviter cela?
Très certainement.
Franchement, j'évite tant que je peux les sites avec des frames.
Rien de tel qu'une bonne template PHP dans laquelle tu insères/ apelles les fichiers dont tu as besoin.
J'ai trouvé comment faire:
je redefinis une frame en fermant la session, puis je réidentifie automatiquement l'utilisateur:
echo "<frameset ROWS='100%'>"; session_destroy(); echo "<frame name= 'cadre1' src='verif.php?login=$temp&mdp=$mdp'>"; echo "</frameset>";
Merci pour votre aide précieuse!