Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
bonjour,
j'aurais besoin de votre aide concernant la récupération de données d'un formulaire avec php.
voici la situation:
ma page accueil.php contient un formulaire avec 2 liste déroulantes contenant les données d'une db mysql et 3 images séparées représentant chacune une ville et qui sont utilisées comme bouton submit (par exemple <input type="image" src="site_images/paris.jpg" name="input_localites" value="paris">, <input type="image" src="site_images/lyon.jpg" name="input_localites" value="lyon"> et <input type="image" src="site_images/bordeaux.jpg" name="input_localites" value="bordeaux">.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur l'une des image, ma page me fasse un submit vers une autre page qui affichera uniquement les données qui correspondent à la ville sélectionnée.
Avec Firefox, la valeur est bien transmise et ma page affiche bien les données, mais avec Ie et Opera,je reçoit une erreur de type "Undefined index:...."
Une petite idée d'où vient le sushi?
Merci d'avance
voici une partie du code de mes 2 pages:
page avec le formulaire:
----------------------------
<form id="form1" name="form1" method="post" action="<?php echo ANNONCES_LIEN; ?>">
.......
<select class="liste" name="select_biens">.....</select>
.......
<select class="liste" name="select_types">.....</select>
.......
<input type="image" src="site_images/paris.jpg" name="input_localites" value="paris">
.......
<input type="image" src="site_images/lyon.jpg" name="input_localites" value="lyon">
.......
<input type="image" src="site_images/bordeaux.jpg" name="input_localites" value="bordeaux">
</form>
page qui affiche les données:
----------------------------------
<?php
// on récupère les valeurs dans le lien
$biens = $_POST['select_biens'];
$types = $_POST['select_types'];
$localites = $_POST['input_localites'];
// on affiche le résultat
echo ''.$biens.'<br>'.$types.'<br>'.$localites.'<br>';
.....
?>
ce qui est vraiment chelou c'est que cela fonctionne nickel avec Firefox, mais pas avec Ie ou Opera. On dirait que la valeur paris n'est pas envoyée correctement à l'autre page.
Je viens de tester et en effet c'est con comme comportement, enfin, voilà encore un exemple du pourquoi il ne faut plus utiliser IE.
Sinon voici une autre solution :
Tu donne comme nom à tes champs image le nom de chaques villes, et avec le code ci-dessous tu récupère le nom de la ville :
foreach ($_POST as $key => $val) {
if (substr($key, -2) == '_x') {
$localites = substr($key, 0, -2);
}
}Hors ligne
Merci pour ta réponse Shiva.
C'est beaucoup mieux ce code que l'utilisation d'un javascript ![]()
A+++