Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

• Portail PHP
  •  » PHP - SQL
  •  » Problème récupération de données d'une base via php pour écriture xml

#1 13-12-2007 06:40:37

geraldinecmc
Membre

Problème récupération de données d'une base via php pour écriture xml

Bonjour!

Alors... Voilà le problème... J'ai une base donnée en ligne ("mabase") avec une table ("alpinismehiver") de laquelle j'aimerais extraire des données via un fichier php censé les interpréter et les "recracher" en xml.  Voici le script php :

Code:

<?PHP

header("Content-type: text/xml");

$link = mysql_connect("localhost", "nomutilisateur", "motdepasse");
mysql_select_db("mabase");

$query = 'SELECT * FROM alpinismehiver';
$results = mysql_query($query);

echo "<?xml version=\"1.0\"?>\n";
echo "<SCROLL>\n";

while($line = mysql_fetch_assoc($results)) {
   echo "<titre>".$line['titre']."</titre>\n";
}

echo "</SCROLL>\n";

mysql_close($link);

?>

Le php et les bases sont testés en ligne directement. Le problème est qu'actuellement, mon script ne marche pas, puisque la page générée est une page blanche avec le néant dans le code source de la page.

J'ai essayé de faire un debug pour voir si j'arrivais bien à me connecter à la base de données, ça marche, les données sont "écrites" les unes à la suite des autres, sans espace. Le code de debuggage (que l'on m'a donné) était :

Code:

<?php
$link = mysql_connect("localhost", "nomutilisateur", "motdepasse") or die("Could not connect: " . mysql_error());;
mysql_select_db("mabase");

$query = "SELECT * FROM alpinismehiver";
$results = mysql_query($query) or die("Your have an error because:<br />" . mysql_error());

while($line = mysql_fetch_array($results)) 
{
   echo $line['titre'];
}
?>

J'ai peut-être fais une erreur au niveau du remplissage de la base, ou bien cela provient-il du php? Je n'arrive pas à voir... Je suis nouvelle en php et base de données, je fais souvent des bêtises plus grosses que moi.... Merci pour votre aide smile

#2 13-12-2007 08:39:46

lolo3129
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Problème récupération de données d'une base via php pour écriture xml

hello,

je ne vois pas trop ce qu'il y a de différents dans les 2 codes.
Peut être peux tu essayer de partir du debug puis d'ajouter/remplacer au fur et à mesure les lignes pour voir ce qui ne va pas.

++

• Portail PHP
  •  » PHP - SQL
  •  » Problème récupération de données d'une base via php pour écriture xml