Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
bonjour,
je recherche a créé un script qui me permetrait de faire ceci :
depuis un interface admin :
- création d'un nouveau partenaire
--> Ajout du logo du partenaire 130 x130 px (logo cliquable pour aller sur le site du partenaire)
--> Ajout du Nom du partenaire
--> Ajout du de la Description de l'activité
--> Ajout de l'adresse du site du partenaire.
--> Affichage de la date d'inclusion du partenaire sur mon site
+ possibilité de modifié ou de supprimer un partenaire
Se que verait l'internaute :
--> Nom du partenaire
--> logo cliquable du partenaire 130 x130 px
--> Description de l'activité
--> Adresse cliquable du site du partenaire.
--> Nombre de fois ou le lien a été cliqué
Voilà si quelqu'un peut m'aider ...
Merci d'avance
Dernière modification par fabrice88250 (27-12-2007 08:47:07)
Bonjour Fabrice et Bienvenue au Phportail
Je dois dire que je n'arrive pas à cerner le problème rencontré lors de la tentative de développer tout cela, et ce que tu demande au juste ...
ben je cherche a créer tout ça. de la base sql a la création des formulaire pour l'ajout des partenaires et a l'affichage de ceux-ci.
pour la base sql je pense qu'il ne me faut pas grand chose : genre une table nom, description, logo, siteweb, (pour le nbr de clique je sais pas).
En fait j'ai surtout besoin d'aide pour faire le formulaire et les requetes sql.
Je peux te donner un petit coup de main car sans avoir fait exactement ça, c'est très proche. c'est surementr pas parfait, car en bout de ligne je me sert pas vraiement de ça donc j'ai jamais trop dévelopé le code
Tu crée une base MYSQL avec tout tes variable (via phpmyadmin)
par la suite tu te fait une page qui affiche une liste de tes donné en tableau et qui te permet d'en ajouter d'autres
Voici une abrégé simplifier de mes propre code (tu le modifiera ou le refera a ton goput, mais ça te donnera une idée:
echo '<table border="2" bgcolor="#000000" bordercolor="#000000" cellpadding="4" cellspacing="4">';
echo '<tr><td>variable1 </td><td>variable2</td><td>variable3</td><td>variable4</td><td>modifier / suprimé</td></tr>';
//section récupération des donnée
$select = "select * FROM mabase";
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
//récupérationn de tout les variable
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$id = $row[id];
$variable1= $row[variable1];
$variable2 = $row[variable2];
$variable3 = $row[variable3];
$variable4 = $row[variable4];
echo '<tr><td>'.$variable1.' </td><td>'.$variable2.'</td><td>'.$variable3.'</td><td>'.$variable4.'</td><td><a href="./system.php?page=edit-usager-enleve&id='.$id.'">retirer</a></td></tr>';
;}
echo '</table>';
// fin fin fin du listing des employer
echo '<br><br><table width="700" border="2" bgcolor="#000000" bordercolor="#000000" cellpadding="4" cellspacing="4" align="center">';
echo '<td height="35" width="650" bgcolor="#E7A56B" align="center"><b>AJOUT DE PARTENAIRE</b></td>';
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="white" align="center" align="center"><b>';
echo '<br>';
?>
<table>
<form action="./system.php?" method='GET'>
<input type="hidden" name="page" value="edit-usager-ajout-php">
<tr><td align="right">VARIABLE1: </td><td> <input type="text" name="variable1" size="40" maxlength="30"></td></tr>
<tr><td><br></td></tr>
<tr><td align="right">VARIABLE2: </td><td> <input type="text" name="variable2" size="40" maxlength="8"></td></tr>
<tr><td><br></td></tr>
<tr><td align="right">VARIABLE3: </td><td> <input type="text" name="variable3" size="40" maxlength="3"></td></tr>
<tr><td><br></td></tr>
<tr><td align="right">VARIABLE4: </td><td> <input type="text" name="variable4" size="40" maxlength="40"></td></tr>
</table><br>
<input type="submit" value="ajouter partenaire">
</form>
</b></font></div>
</td></tr></table>et le code qui enregistre les donné: soit edit-usager-ajout.php dans mon cas
mysql_query("insert into matable values ('', '$variable1', '$variable2', '$variable3', '$variable4')")
or die ().mysql_error();
header("Location: system.php?page=edit-usager") ;donc il enregistre ton partenaire et te retourne a la page ou tu étais
Bon ben tu as déja une bonne base je crois... bonne chance