Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 31-03-2008 15:01:12

byld
Membre

Comparer deux tables ou deux chaines?

A partir de textes syndiqués, je fais des articles classiques avec un titre et un corps de texte.
Pour cela j'ai 2 tables
La première pour les articles syndiqués avec un id_article_syndiqué, titre et descriptif
L'autre table avec un id_article, titre et texte.

La conversion ne me pose pas de problème mais ce qui me dérange c'est que lorsque je crée de nouveaux articles venant de la syndication, je rajoute ceux déjà créés auparavant.
Je me retrouve donc avec un quantité incroyable d'articles texte pour très peu d'articles xml
Comment éviter ça?
Pour l'instant je boucle sur la table syndic, puis articles, je compare le contenu et je ressors...... mes articles textes au lieu des articles xml non traités.
Alors comment faire? Peut on faire une comparaison directement dans une requête? si oui comment? Ou faut il que je compare les chaines titre - titre et texte-descriptif?

Merci de vos conseils avant la crise d'apoplexie ! smile

#2 31-03-2008 16:11:59

Asherah
Membre
Site web

Re: Comparer deux tables ou deux chaines?

Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi mais..

Pourquoi ne pas ajouter un champ id commun aux deux tables  que tu implemente toi meme suivant les articles ou autres en relation, ca t'eviterais de faire des comparaisons, tu cherche l'id voulus et tu selectionne les champs en fonction de ce que tu veut.

Enfin, si j ai bien compris.

Sinon t'as SPIP qui peut etre utile dans ce genre de gestion de contenu.

#3 31-03-2008 16:29:12

byld
Membre

Asherah a écrit:

Sinon t'as SPIP qui peut être utile dans ce genre de gestion de contenu.

Oui c'est du spip justement. Mais côté admin , donc pas de boucles spipiennes mais du php pur et dur et pas trop envie de rajouter un champ non plus en cas d'upgrade de version. Chez Spip ça change souvent wink

Mais je reprends. Je fais une jointure sur les deux tables articles_syndiqué et articles en vérifiant si texte=descriptif et titre= titre. Puis je dis (enfin je devrais dire) que si je ne trouve pas les titres ou les textes dans la table articles textes, je vais voir dans la table articles syndiqués quels sont ceux qui manquent. C'est bien là que je coince..
Je n'arrive pas à faire cette  $*@# de condition

#4 01-04-2008 06:21:32

Asherah
Membre
Site web

J'ai une solution mais ca va etre assé lourd, c'est de boucler sur tes occurences texte,descriptifs etc.. et les comparer les uns apres les autres sur ta table jointe puis éfféctuer les opérations nécessaires si ca existe ou pas... perso, je me debrouillerais pour éviter d'avoir 36000 tables, et je réorganiserait mon architecture, car là ca va te bouffer de la ressource.
Enfin, j voit pas beaucoup de solution mis a part de faire de la boucle.