Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 25-06-2008 04:46:54

patachon
Membre

Modifier le nom d'un fichier

Bonjour,

voilà mon problème, j'ai besoin d'uploader des fichiers via filezila(étant chez free, le upload est bloqué en php^^), mais les noms avec espace, accents, caractères spéciaux m'embètent. Etant feignat par nature et ne voulant pas avoir a renommer mes fichiers manuellement(en ayant surtout un certain nombre à chaque fois avec des noms à ralonge^^), je me demandais s'il n'y a avait pas moyen en javascript de renommer un fichier en changeant les caractères comme on peut le faire en PHP avec la fonction strtr après l'avoir sélectionné pour l'envoyer vers un répertoire c:\upload par exemple avec le nouveau nom?

Finalement le copier dans mon répertoire de fichiers à mettre en ligne en remplacant tous les caractères spéciaux et les espaces.

Désirant faire tout ça sur mon disque dur à partir de ma page WEB.

Merci d'avance pour les réponses.

#2 05-07-2008 16:24:41

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

Re: Modifier le nom d'un fichier

c'est possible mais c'est se complqiuer la vir pour pas grand chose.

Perso j'utilise un pgm qui s'apelle "rename it" ca permet de renommer des fichiers en masse et donc de remplacer les accents et les espaces en qq secondes.

#3 06-07-2008 08:15:44

patachon
Membre

Re: Modifier le nom d'un fichier

Merci bien pour la réponse, je pense que je vais faire comme ça, ce sera plus simple.