Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer RefStats : Analysez votre positionnement sur les moteurs de recherche |
||
Bonjour,
J'ai donc crée un formulaire avec dreamweaver CS3 dont voici le code :
<form action="cont.php" method="post" name="form1">
<p class="Style5 Style6">Infos</p>
<p> </p>
<p><span id="sprytextfield2">
<label><span class="Style5">Nom</span>
<input name="nom" type="text" id="nom" value="Nom" size="30" maxlength="20" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg"><strong>Une valeur est requise.</strong></span></span></p>
<div align="left"></div>
<p> </p>
<p><span id="sprytextfield3">
<label><span class="Style5">Prenom</span>
<input name="prenom" type="text" id="prenom" value="Prenom" size="30" maxlength="20" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg"><strong>Une valeur est requise.</strong></span></span></p>
<p> </p>
<span id="sprytextfield1">
<label><span class="Style5">Email</span>
<input name="email" type="text" id="email" value="monadresse@etc.etc" size="30" maxlength="30" />
</label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Une valeur est requise.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg"><strong>Format non valide.</strong></span></span>
<p> </p>
<p class="Style7">Message</p>
<p class="Style7"><span id="sprytextfield4">
<span class="Style8">
<label>Sujet</label>
</span>
<label>
<input name="sujet" type="text" id="sujet" value="Le sujet de votre Email ici." size="80" maxlength="80" />
</label>
</span></p>
<p class="Style7"><span id="sprytextarea1">
<span class="Style8">
<label>Texte</label>
</span>
<label>
<textarea name="txt" id="txt" cols="77" rows="5">Votre texte ici.
</textarea>
<br />
<span class="textareaRequiredMsg Style12">Une valeur est requise.</span> <span class="textfieldInvalidFormatMsg">Une valeur est requise.</span> </label>
<span class="textfieldRequiredMsg">Une valeur est requise.</span></span></p>
<p class="Style7"> </p>
<p class="Style7">
<label>
<input type="reset" name="reini" id="reini" value="Réinitialiser" />
<input name="submit" type="submit" id="submit" onclick="MM_popupMsg('Votre Email a bien été envoyé.');MM_goToURL('parent','index.html');return document.MM_returnValue" value="Envoyer" />
</label>
</p>
</form>Et le script php qui irait avec
<?php $msg = $_POST["nom"]."\n"; $msg .= $_POST["prenom"]."\n"; $msg .= $_POST["email"]."\n"; $msg .= $_POST["sujet"]."\n"; $msg .= $_POST["txt"]."\n"; $mymail = "vttesc@hotmail.com"; mail($mymail, "Resultat formulaire", $msg) ?>
Je pense que le script php marche puisque quand je vais directement sur le script (cont.php donc) sa m'envoi un email vide
Mais pas moyen de faire marcher le formulaire lui même : (
Je ne m'y connais pas beaucoup en php.Donc merci beaucoup d'avance pour votre aide
Enfaite j'ai voulu faire un print du "POST" de mon formulaire mais comme j'avais définit mon formulaire(Avec Dreamweaver) pour qu'il affiche une popup et qu'il renvoi sur mon index le print ne s'affichait pas.J'ai donc enlevé cet parti de mon formulaire et sa marche nikel j'ai plus qu'a mettre la redirection dans mon script php . Merci quand même.