Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
RefStats : Analysez votre positionnement sur les moteurs de recherche

#1 14-06-2009 06:30:27

20cents31
Membre

Probleme Envoi Image Formulaire

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un formulaire, pour mon site Web permettant aux membres d'ajouter certaines informations plus personnelles, comme la ville de résidence, hobby,..

Ce n'est donc pas un formulaire d'inscription. Le probleme est que dans mon formulaire, j'ai ajouté un champ de type file, afin que les membres puissent envoyer une photo de profil.

J'avais dans l'intention d'envoyer tous les champs par POST qui serait traités par un fichier indépendant, nommé sc_information.inc.php.

Pour les champs normaux de type input ou select, tout fonctionne trés bien mais une fois que je veux traité le champ de type file ca ne fonctionne pas. En fait, j'envoi le nom de l'image dans la base de données, (nom que je renomme en 'id_user'.jpg), mais je ne sais pas si je peux gerer l'envoi même de l'image dans ce fichier indépendant. Ou je dois faire le move_uploaded_file dans la page du formulaire ?

Si c'est le cas, je devrais faire deux <form> un qui pointe vers le self pour l'image et un autre vers sc_information.inc.php ! Ca serait ridicule !!

[Voir le formulaire ]

Merci d'avance

Dernière modification par 20cents31 (14-06-2009 06:33:10)

#2 14-06-2009 11:36:28

lolo3129
Moderateur
Lieu: Paris
Site web

Re: Probleme Envoi Image Formulaire

Bonjour,

le champ "file" est un champ input comme un autre. Il doit dont être traiter avec les autes dans le fichier sc_information.inc.php

il faut simplement utiliser une propriété supplémentaire dans le formulaire :

Code:

<form enctype="multipart/form-data" method="post"

et copier le fichier le fichier en php :

Code:

$uploaddir = '/tmp/';
$uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['fichier']['name']);
move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $uploadfile);

tu peux renommer ton fichier dans le move_uploaded_file.

#3 15-06-2009 08:05:39

20cents31
Membre

Re: Probleme Envoi Image Formulaire

Merci beaucoup, ca marche tres bien big_smile