Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer RefStats : Analysez votre positionnement sur les moteurs de recherche |
||
Bonjour à tous
Sur mon site, je pase la paramètre login de page en page de la manière suivante:
index.php --> login.php --> cahier.php --> menu.php --> test.php
index.php envoi logingrâce à un formulaire à login.php (qui la récupère sous le nom de login avec $_POST).
login.php envoie le paramètre login à cahier.php (qui la récupère sous le nom de login avec $_GET).
cahier.php envoie le paramètre login à menu.php (qui la récupère sous le nom de login avec $_GET).
menu.php envoie le paramètre login à test.php (qui la récupère sous le nom de login avec $_GET).
Si je fais le test :
echo $login;
switch($login)
{
case "yann":
echo "yann";
break;
case "lolotte":
echo "lolotte";
break;
}--> au nvx de login.php, c'est ok: il écrit yann lorsque yann est loggué, et lolotte lorsque c'est lolotte
--> au nvx de cahier.php, c'est ok.
--> Mais ça ne marche plus dans les pages qui suivent: le test avec switch ne marche pas( il n'écrit plus le login de la personne loggée).
Il y a qquechose qui m'échappe avec ces paramètres et $_GET...Le passage d'un même paramètre "en cascade" (de page en page ) "détériore-t-il" le sus-dit paramètre ?
Merci de votre aide
Dernière modification par yanlolot (18-06-2009 14:56:57)
Salut,
voilà ce que je te suggère:
1) Ajoutes au début de ta page login (avant toutes balises HTML ou texte quelquonque qui ne soit pas du PHP) l'instruction session_start(). Ensuite tu peux créer une variable de session comme ceci: $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
2) Dans chaque page où tu veux utiliser cette valeur, ajoutes encore l'instruction session_start() pour charger les variables de la session en cours et tu pourras faire, exemple: echo $_SESSION['login'].
Merci bcp: ça marche nickel. Je ne connaissais pas session, et c'est effectivement ce qu'il me fallait.
Encore merci.