Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
ok je viens de trouver...ah en même temps que toi ;-)
<?php $hostname = "mysql3.nuxit.net"; $database = "cani-cross"; $username = "cani-cross"; $password = "xxxx"; $connexion = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or die(mysql_error()); mysql_select_db($database, $connexion); ?>
mais est-ce normal que l'on puisse voir le password aussi facilement dans le code??? : xxxxx remplacé
oui, c'est normal. tu ne peux pas le coder dans ton code
de plus, ce serait inutile, le serveur traite les données, la source n'est jamais visible par d'autres que toi.
ce que tu peux faire, pour plus de sécurité, c'est, apres l'ouverture :
unset($password);
<?php $hostname = "mysql3.nuxit.net"; $database = "cani-cross"; $username = "cani-cross"; $password = "xxxx"; $connexion = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or die(mysql_error());
unset($password);
mysql_select_db($database, $connexion); ?>
là??? mais la variable password est quand même visible non???ah non le fichier .htaccess est là pour protéger c bien çà?
je vois pas le rapport avec le htaccess
de toute facon, ta source n'est pas visible, donc, tes mot de passe ne risquent rien.
et si tu veut vraiment protéger ton mot de passe, oui, place le unset la
de toute facon, ta source n'est pas visible, donc, tes mot de passe ne risquent rien.
ahhh lol ok je viens seulement de capter que le code php ne se voyait pas sur la page générée hihi je suis trop con...désolé de t'avoir embêté avec çà...
ps: il n'y a pas de bons tutos pour le mysql???enfin avec des exercices etc...
merci beaucoup beaucoup t'es trop fort