Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
puis tu n'a plus qu'à l'importer (en sql sous phpmyadmin, tu peux choisir un fichier) sur ton site
qu'as-tu voulu dire??? par importer??,une fois modif par les utilisateurs..;la re-télécharger pour y voir les changements je suppose?
pou le répertoire ce doit être dans un répertoire mysql de la racie où n'import où? si çà peut être n'importe où, comment indiquer le chemin à partir d'une page php vers cette table sql???
Mon hébergeur propose également l'instalation de PhpMyAdmin sur mon serveur...est-ce intéressant?
bien sur que c'est intéréssant l'installation de phpmyadmin lol
ne télécharge pas ta base de données en local, les données seront cryptées.
phpmyadmin permet de sauvegarder, et de restaurer une base de données.
tu la sauvegarde en local
et tu la restaure en distant...
comment la rétablir sur le serveur???
moi par exemple quand je veux exporter
ca me renvoit un truc avec tout le contenu de ma base de donnée....et certaines commandes....
oui, logique
apres, tu mets tout dans un fichier texte
et sous phpmyadmin, tu a un onglet "SQL"
la, tu a un champ file, qui te permet de selectionner un fichier
tu selectionne ton fichier, tu clique sur executer et le tour est joué...
que fais-je une fois le fichier .txt créé en local :
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Mercredi 01 Juin 2005 à 11:19
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
--
-- Base de données: `livre`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `livredor`
--
CREATE TABLE `livredor` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(20) NOT NULL default '',
`commentaire` varchar(200) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COMMENT='Mon livre d''or' AUTO_INCREMENT=3 ;
--
-- Contenu de la table `livredor`
--
INSERT INTO `livredor` VALUES (1, 'popcorn', 'je ne suis pas le meilleur chien de tpute la terrre');
INSERT INTO `livredor` VALUES (2, 'pop', 'patatateazefregtreghtyjyuj');
merci beaucoup... ps:phpMyadmin n'est pas installé sur mon hébergeur
hum si phpmyadmin n'est pas installé...
fais un truc comme cela (pas testé) :
$file = "l'url de ton fichier sur ton hebergement"; $f = file($file); $f = implode($file); $connect = mysql_connect(..); // tes parametres de connection) mysql_select_db($base); $query = mysql_query($f); mysql_close($connect);
sur l'idée, ca devrait fonctionner
ok mais excepté ce moyen comment y installer phpmyAdmin ?et dans qul répertoire???;....je sais c'est débile mais je suis trop noob
phpmyadmin est un script php
donc, dans le répertoire que tu désire
http://www.phpmyadmin.net
tu le télécharge la, et il doit y avoir une aide à l'installation avec ![]()
ok lol il est installé pour finir, désolé c'est l'hébergeur qui traînait.
voilà alors je rentre là dedans...phpmyadmin of course en faisant
http://monsit.com/phpmyadmin/
en gros sans tenir compte du htaccess.
là je vais dans SQL j'y colle le code de génération de ma bd
ensuite je copie mes fichiers d'enregistrement etc...dans la racine...
et lorsque j'exécute connexion.php :
Warning: mysql_pconnect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home2/c/cani-cross/www/connexion.php on line 6 Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
donc voici le code de connexion.php
<?php $hostname = "localhost"; $database = "cani-cross"; $username = "root"; $password = ""; $connexion = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or die(mysql_error()); mysql_select_db($database, $connexion); ?>
il faut que je change le $hostname? et $username?
ps : merci pour le new topic ;-)
Dans la fenêtre SQL de phpmyadmin, il ne faut pas mettre les chaines de connexion mais simplement la requête
exemple:
CREATE TABLE `livredor` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `nom` varchar(20) NOT NULL default '', `commentaire` varchar(200) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COMMENT='Mon livre d''or' AUTO_INCREMENT=3 ;
ou sinon, en dessous de la fenêtre SQL, tu as un champ 'parcourir' qui te permet d'importer les fichiers .sql exportés depuis phpmyadmin
oui çà j'avais vu et je les ai bougé mais le pb n'est pas là...il réside dans le fait que ma bd ne paraît pas accessible...???
Warning: mysql_pconnect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home2/c/cani-cross/www/connexion.php on line 6 Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
Si tu te connectes chez ton hébergeur, l'utilisateur root est certainement désactivé.
PhpMyAdmin fonctionne ? Dans ce cas ton serveur MySQL est en train de tourner.
il persiste lol
est-ce que je ne dois pas mettre de path ou les changer???