Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour, je voudrais récupérer la valeur d'une variable d'un formulaire , pour l'utiliser comme variable, mais je ne trouve pas comment!
par exemple: $nom contient la chaine "prenom", et je veu utiliser la valeur de la variable $prenom, mais je ne peux pas ecrire directement le nom de la variable dans le code php car ce nom peux changer et il y en a beaucoup!
ah et pour continuer sur le sujet...le gros noob que je suis se demande ce que çà change??? pourquoi ne pas avoir crée une variable de transition?
hum.... je n'oserai pas dire non mais je vais pas dire oui non plus héhé
de quelle variable je ne connais ps le nom en voyant çà???
echo $$nom;
moi je dis qu'il y a une variable sans non (le premier $) et la seconde qui est le contenu de la prmière...mais je ne m'y connais pas c pour ça que je demande
oki oki tu as deux variables au même contenu pour le prix d'une..;tu devrais faire de la pub toi ;-)
Autre forme possible (plus propre je trouve, mais ça revient au même
):
${$nom}