Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour
Ma question est la suivante :
est-il plus léger d'imbriquer du php dans l'html, (1) ou vaut-il mieux afficher le html grâce à des 'echo' (2), et pourquoi ?
Exemple schématique au cas où ça ne soit pas clair ^^ :
([b]1[/b]) [i]<? // code php ?> <tr><td><?=$variablephp ?></td><td><?=$variablephp ?></td></tr> <? // code php ?> [/i]
ou
([b]2[/b]) [i]<? // code php echo "<tr><td>".$variablephp."</td><td>".$variablephp</td></tr>"; // code php ?> [/i]
J'ai trouvé sur le net deux réponses. L'une qui dit que le (2) est préférable car il utilise moins de ressources système.
Et l'autre dit que le (1) surcharge moins le serveur car il ne lui fait pas générer tout le code via des 'echo'.
J'suis un peu perdue dans tout ça
Qu'est ce qui vrai, que vaut-il mieux faire ? A quel point la différence est-elle significative ?
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer
Merci d'avance !
à mon avis, le 2 est moins preneur en ressources car tu ferme pas le <?
en revanche, dans ton echo, remplace les " par des '.
dans un ", php va chercher les variables pour les remplacer par leur valeur, pas dans un ', ca consomme (legerement) plus de ressources