Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour
J'ai vais essayer d'etre le plus claire possible.
Je viens de faire une formulaire (utlisant la methode post , avec fichier de validation pour insere les champs rempli dans ma base).
Dans ce formulaire il y a entre autres(nom ,prenom,ville ..) un champ où l'on doit mettre une reference .
Cette reference correspond a une annonce. Les annonces sont misent en ligne en remplissant un formulaire (reference , intitilé de l'annonce,type d'annonce) . les annonces sont visulidés dans une page du site les une en dessous des autres , un menu deroulant permet de choisir le type d'annonces que l'on souhaite voir. (remarque c'est a partir de la connexion a la base de donnée que les annnoces sont vu en ligne) .
Moi ce que je souhaite c'est mettre un lien sur chaque annonce .Ce lien m'ouvre le formulaire d'inscription que j'ai fais et deplus le champ reference est rempli automatiquement avec la reference de l'annonce.
J'espere que c'est comprehensible ce que j'ai ecris :?
Moi , J'ai commencer par faire sa (voire LE BOUT DE code ) mais la reference ne s'affiche pas dans le formulaire d'inscription (essai22.php) :
BOUT DE Code des annonces
<?
$db = mysql_connect("***.***.***", "root","");
mysql_select_db("root",$db);
$requete = "SELECT * FROM annonce ORDER BY date DESC";
$envoi = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{
$numero = $tableau['numero'];
$date = $tableau['date'];
$titre = $tableau['titre'];
$contenu = $tableau['contenu'];
$contenu = str_replace("n","<br>",$contenu);
$contact = $tableau['contact'];
$email = $tableau['email'];
$ref = $tableau['ref'];
?>
<br>
<font color="#333333" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><b>
<? print $titre; ?></b></font>
<br><br>
<font color="#000000" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><? print $contenu; ?></font>
<br><br>
<font color="#333333" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Si vous etes interressé par cette annonce
[b] // Voici la partie que j'ai rajouté[/b]
<? echo "<a href='essai22.php?numero=".$tableau['numero']."'>cliquer ici </a>"; ?>
<br>
E-Mail : <a href="mailto:<? print $email; ?>"><? print $email; ?></a></font><br>
<hr size="1" noshade>
<?
}
mysql_close($db);
?> </td>Bout de code du formulaire de saisi (essai.php)
return true;
}
</script>
</head>
<?
$numero = $_GET['numero'];
$db = mysql_connect("***.****.****", "root","");
$result="SELECT ref FROM annonce WHERE numero=$numero" ;
?>
<body>
<table width="100%" border="0" cellspacing="2" cellpadding="0">
<form name="formulaire" enctype="multipart/form-data" method="post" action="valider.php" onSubmit="return verif_formulaire()">
</td>
<tr>
// voila ce que j'ai rajouter mais la reference ne s'affiche pas
<td height="19" colspan="2" ><span class="style2">Réference de l'annonce : </span><input type='hidden' name='ref' value="<?php echo $result; ?>"></td> </tr>
<tr>
<td height="19" colspan="2" ><span class="style2">Intitilé de l'annonce : </span></td>
</tr><tr>
<td height="19" colspan="2" ><span class="style2"><strong>Votre identité</strong></span></td>
</tr>
<tr>
<td height="2" colspan="2" style="background-image:url(C:chartenav_relief.gif)" ></td>
</tr>
<tr>
<td class="style2">Nom* :</td>
<td width="73%" class="style2"><input name="nom" type="text" id="nom" maxlength=30
value=""></td>
------------
---------
------------
</form>
</body>
</html>Si quequ'un peut m'aider MERCI BIEN
Je n'est aucun message d'erreur :?
utiliser mysql avec php
(en complément de ce que viens de dire palmivore)
Voila ... J'ai repris mon code , mais sa ne marche toujour pas, j'ai une erreur :? du type
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:program fileseasyphp1-8wwwhtdocsessai22.php on line 173
return true;
}
</script>
</head>
<?
$num = $_GET['numero'];
$db = mysql_connect("******","*****","******");
$requete="SELECT ref,titre FROM annonce WHERE numero=$num" ;
$res = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($res)) // 173
{
$numero = $tableau['numero'];
$titre = $tableau['titre'];
}
?>
<body>
<table width="100%" border="0" cellspacing="2" cellpadding="0">
<form name="formulaire" enctype="multipart/form-data" method="post" action="valider.php" onSubmit="return verif_formulaire()">
</td>
<tr>
// voila ce que j'ai rajouter mais la reference ne s'affiche pas
<td height="19" colspan="2" ><span class="style2">Réference de l'offre : </span><input type='hidden' name='ref' value="<?php echo $numero; ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td height="19" colspan="2" ><span class="style2">Intitilé de l'offre : </span><input type='hidden' name='ref' value="<?php echo $titre; ?>">
</td> </tr><tr>
<td height="19" colspan="2" ><span class="style2"><strong>Votre identité</strong></span></td>
</tr>
<tr>
<td height="2" colspan="2" style="background-image:url(C:chartenav_relief.gif)" ></td>
</tr>
<tr>
<td class="style2">Nom* :</td>
<td width="73%" class="style2"><input name="nom" type="text" id="nom" maxlength=30
value=""></td>
------------
---------
------------
</form>
</body>
</html>MERCI
mets ton mysql_query comme cela :
$res = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
ainsi, il te ressortira l'erreur mysql générée, et ce sera plus simple pour débugguer.
J'ai comme "erreur":
No Database Selected
C'est vrai , bien vu KaZhar.
Mais j'ai cette erreur;
Mais maintenant j'ai cette erreur
Notice: Undefined index: numero in, c:program fileseasyphp1-8wwwhtdocsannonceessai22.php on line 177
Pourtant numeros corespons au numero de l'annonce ..
tu appelle la variable numero alors qu'elle n'existe pas.
mets une vérification sur la variable avant :
if (!isset($numero)) { $numero = ''; }Hors ligne
On faite il fallait que mette a la place de $numero , $ref .
La c'est bon , j'ai aucun message d'erreur mais dans le formulaire d'inscription je ne voi pas la reference , ainsi que l'intitulé.
Merci a tous, mais vraiment merci. Pour votre aide.
Le fait d'utilisé des champs de type hidden fait que l'on ne voit le contenu du champ , alors a la place j'ai mis des champs de type text la j'ai pu visualiser la reference et le titre de l'annonce en question dans mon formulaire de saisie .
OUFFF SA FAIT DU BIEN QUAND SA MARCHE , je peut enfin faire une pose .
Et encors UN GRAND MERCI A VOUS TOUS
Je l'avais vu dès le début mais je pensais que c'était intentionnel... ca doit être à force d'en mettre partout dans mes sites lol
![]()
Et dire que tu savais et tu m'a laissé galerie , que dis-je souffrir , m'arraché les cheveu , mettre des coup a mon unité central , a mon ecran, .... lol
Je plaisante au moin maintenant je serais a quoi correspond des champs hidden .
![]()