Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Hello à tous
J'extrais un énorme pavé de texte que je scinde en plusieurs sous chaines, chacune étant placée dans une ligne du tableau $page.
Genre :
$page[1] = "contenu de la page 1"
$page[2] = "contenu de la page 2"
$page[3] = "contenu de la page 3"
Etc...
Je sais comment afficher la page en cours, avec un
echo current($page);
En revanche, j'aimerais assez pouvoir passer d'une page à l'autre, mais je n'y parviens pas
Ma question est donc : comment déplacer le pointeur dans mon array ?
Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main
A +
un truc du genre $page[$i]; de vrait fonctionner.
Yep.
MAis c'est pas tout à fait ce qu'il me faut - c'est ma faute, j'ai pas bien expliqué. Voici les détails de ce que je veux faire.
En fait j'écris un mémoire en ligne.
Chacun de ses chapitres est scindé par un script à moi en plusieurs pages, réparties dans un array $pages.
Ce que je veux faire, c'est juste me fabriquer une barre de navigation de type
first | prev next | last
Il faut savoir que pour afficher ma page EN COURS, je procède de cette manière : e fais echo $current, avec $current = current($page)
J'ai pensé que ces liens seraient facile à faire, qu'il suffirait de bouger dans le tableau.
Genre, pour next, lorsque le lien next est cliqué, initialisation d'une variable flag, qui déclenche $current = next($page) .... mais ça ne fonctionne pas bien.
J'ai pensé faire ça (pour le lien next, ici) :
1/ récupérer la position courante : $key = key($page);
2/ faire avancer le curseur d'un cran : $p = $key+1
3/ charger la page suivante : $current = $page[$p]
MAIS
1 / ça ne marche qu'une fois (cliquer plusieurs fois de suite sur le lien next ne fait plus rien la seconde fois)
2 / la fonction key($page) continue de me donner 1 (au lieu de 2 lorsque j'affiche la seconde page).
J'en conclus que je ne déplace pas vraiment le pointeur dans le tableau.
Quelqu'un peut il m'indiquer une meilleure façon de procéder ?
Ce que tu mets pour le lien est tout a fait bon. (le 1/ 2/ 3/) mais visiblement la manière dont tu récupères ton numéro de page n'est pas du tout bon.
Si ca marche la première fois, tu peux faire un code pour passer et récupérer le numéro de page dans l'URL.
if(isset($_GET['PageNum']) {
$CurrentPage = $_GET['PageNum'];
} else {
$CurrentPage = key($page);
}
Je ne sais pas si ca peut correspondre à ton script ???
J'ai finalement trouvé mon bonheur, avec un script qui fait exactement ce qu'il me fallait. Merci quand même
Je n'ai plus l'url exacte, mais vous devriez le trouver en faisant une recherche sur "split2page".