Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
En faite j'aimerais savoir quel type de cryptage utilisé pour mettre en relation les mots de pass unix et les utilisés pour les mettres sur windows ayant un accès en .htpasswd car apache n'a pa le meme cryptage que unix donc si quelqu'un pouvait me dire quoi prendre pour une bonne compatibilité sa serait cool.
En faite je voudrais recupérer les valeurs du cryptage sous unix des comptes et pouvoir les intégrers dans un .htpasswd mais lorsque je copie le codage de unix sur mon .htpasswd celui si ne fonctionne plus, seul ceux de apache fonctionne. Peut etre c'est du coté serveur ?
si je comprends bien, tu a des utilisateurs unix
et tu veut copier leur mot de passe pour le .htpasswd
le probleme, c'est que l'encodage ne doit pas etre le meme (je ne connait pas l'encodage unix :? )
mais de toute facon,
Il n'existe pas de fonction de déchiffrement, car la fonction crypt() utilise un algorithme à un seul sens (injection)
ce que tu peut faire en revanche, c'est voir si tu ne peut pas changer le mode de cryptage des mots de passe de tes utilisateurs pour metttre le meme aux deux...
Ouais justement c'est ce que je pensais mais quel type de cryptage justement qui serait compatible car au pire je refait saisir tout les mots de pass mais il faut la compatibilté sur les deux.Au pire c'est mieux de passer le serveur sous unix non ?
euh pour récupérer le mot de passe, oui, c mieux sous unix, pcke sous windows, vas trouver le pass user...
pour l'encodage, c'est simple, il faut que tu l'encode de la meme maniere que le .htpasswd en a besoin.
ou bien, d'une maniere décodable, que tu puisse réencoder pour .htpasswd (pas sécurisé celle la)
Mais en faite le serveur windows fait tourner le php mais en faite tout le reste de l'intranet est en unix et aussi le vrai serveur de donnée et des comptes. Il faudrait je pense configurer une machine unix pour le php comme ca je pourait recupérer les mots de pass de unix car sinon ca va pa avancé.
Ouais merci beaucoup pour ton aide KaZhaR ![]()
Bonjour, j'ai un souci avec mon php et ma debian :
j'ai une base sql " proftpd " et j'ai reussia creer une page php qui me permet de modifier des données sur cette base, mon souci c'est que j'ai besoin d'encrypter un mot de pass pour que debian le reconnaisse, j'ai testé la fonction crypt() mais ca ne correspond pas, qui a une solution ?
merci