Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 28-06-2005 06:18:15

tof
Membre

Projet base de donnée

Salut à tous,

je suis en stage et je créer un portail web,

le truc c'est comme ça :

A gauche une liste de pays. Quand on clique dessus, on arrive sur une liste des écrivains de ce pays. Quand on clique sur un en particulier, on arrive sur une liste des lycées qui ont travaillé sur cet auteur.

A droite une liste des académies. Quand on clique on arrive sur une liste des lycées de l'académie. paD'un lycée en rticulier on tombe sur la liste des auteurs sur lesquels des projets ont été menés.

Enfin en bas ce trouve l'alphabet. Quand on clique sur une lettre, la liste des auteurs commençant par celle ci s'affiche. Quand on clique sur l'auteur voulu, on tombe sur les liste des lycées concernés.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à différencier les liens pour chaque pays académies etc... je me retrouve avec la liste complète des auteurs dès que je clic sur un pays.

Bien sur tout ça tourne sous une base de donnée montée sur easy php. J'ai donc des problèmes de requètes.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Dernière modification par tof (28-06-2005 06:18:38)

#2 28-06-2005 06:27:17

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

Re: Projet base de donnée

je suppose que tu fait tout sur la meme page ?
voila ce que je ferait :
- une page qui affiche tous les auteurs sur lesquels un lycée à travaillé
- une page qui affiche tous les lycées ayant travaillé sur tel auteur
- une page qui affiche tous les auteurs (si on précise une lettre, uniquement ceux dont la lettre est précisée)
- une page qui affiche toutes les académies

et dans ces pages, tu mets tes liens vers les autres...
ce sera plus clair, et tu t'y retrouvera plus simplement wink

#3 28-06-2005 07:02:13

tof
Membre

Oé ça chui daccord, je fonctionne avec des iframes : une a gauche qui affiche les pays, une à droite qui affiche les académies et un alphabet en images en bas. Au milieu j'ai mon iframe qui affiche les résultats. Le truc c'est que chaque auteur à travaillé avec des lycées différents. J'arrive pas à faire en sorte que un pays affiche les auteurs de se pays et non tous les auteurs. Tu comprends ? Besoin de précisions ?

#4 28-06-2005 07:16:50

kazhar
Ex-Webmaster
Site web

eh bien, tu fait trois tables (je te le fait sous la forme d'un mld) :

auteurs (idauteur, nomauteur)
etudie (#idauteur, #idlycee)
lycee (idlycee, nomlycee, adresselycee)

et apres, lorsque tu veut afficher tous les auteurs pour lesquels un lycée a travaillé, tu fait :

Code:

SELECT `nomauteur`
FROM `auteurs`, `etudie`, `lycee`
WHERE auteurs.idauteur = etudie.idauteur
AND lycee.idlycee = etudie.idlycee
AND `nomlycee` = 'Peguy';

ici, pour le lycée dont le nom serait Peguy

ca t'aide ?

#5 28-06-2005 07:24:15

tof
Membre

Oé pas mal j'avais pas mi d'id pour les auteurs. mon seul problème c'est pour faire en sorte d'afficher les données sans avoir besoin de plusieur frames, je voudrais une seule frame qui affiche les résultats quelques qu'ils soient, ça ne pose pas de problèmes ?

#6 28-06-2005 07:30:58

kazhar
Ex-Webmaster
Site web

si tu fait un truc prévu pour etre mis en ligne, ne fait pas de frames, c'est tres mauvais pour le referencement.
referencer un site avec des frames

fait plutot plusieurs pages, dans lesquelles tu fait un include de ton menu...

#7 28-06-2005 07:38:58

tof
Membre

Tiens je ne savais pas ça ! Ou est le problème ? Si ma page html est bien référencée je ne vois pas l'utilité de référencer mes frames si ?

#8 28-06-2005 07:46:04

kazhar
Ex-Webmaster
Site web

bah, étant donné que c'est deux pages différentes, il n'en lit qu'une, et ne voit pas le contenu de la seconde.
en gros, si ton menu est dans une frame, il ne verra pes les liens qui sont dedans, et ne te référencera qu'une seule page

#9 28-06-2005 07:52:12

tof
Membre

Ok j'ai compris mais à partir du moment ou pour n'importe quel utilisateur il sagit d'une seule page et que celle ci est correctement référencée tout va bien nan ?

#10 28-06-2005 08:02:29

kazhar
Ex-Webmaster
Site web

tu aura de toute facon, deux pages.
mais, regarde la faq, tout y est détaillé wink
je te conseille tout de meme d'utiliser la fonction include() qui revient au meme, sauf que tu n'a qu'une seule page, ca revient à faire un copier coller de ta page insérée...

#11 28-06-2005 08:04:29

tof
Membre

Ok je te remercie pour toutes ces infos, je me permets de te garder sous la main en cas de problème. Cordialement. Tof