Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour à tous,
voilà déjà 3 ans que je m'amuse avec mon petit site en html, et disons que j'en ai fait le tour. Il n'est pas parfait, mais j'ai appris pas mal de choses avec !
aujourd'hui, et surtout cet été, j'aimerai prendre le temps de le créer en php, car il commence à devenir assez "lourd" (disons chargé, avec bcp de photos) , donc lent.
je suis donc passée de Frontpage à Dreamweaver, afin de pouvoir le refaire en php. mais là, je bloque, et dès le début..... je fouine partout sur le web pour trouver des aides et tutos (devloppez.com, phpnet.......) mais je n'arrive à rien. je sais que le php est super difficile, mais je pense qu'une fis le pied à l'étrier, et qq bases acquises, ca ira mieux;
en fait, pour le moment, j'aimerai "seulement " savoir faire la chose suivante : sur mon site, j'ai ma bordure de gauche compsée de mon menu en javascript (réalisé avec xara), et en haut, ma bannière. et bien j'aimerai que ces 2 "modalités" soit le "fond" de mon nouveau site, et que seul le milieu, c'est à dire le texte, change. et dans l'idéal, me créer une partie admin pour gérer la page d'accueil. j'ai un copain qui fait ca super bien, mais il n'a pas du tout le temps de m'expliquer.......
Merci de votre aide,
Auryn
ps : au fait, mon site : -http://jardinauryn.am2.fr
au fait j'ai oublié de dire que j'ai bien installer easy php pour tester en local et ca marche TB.
Auryn
je pense que le plus simple est encore que tu lise les tutoriaux que tu trouvera un peu partout.
voila ce qui peut t'aider, pour commencer :
structure d'un programme
les variables
les conditions (premiere partie) les conditions (seconde partie)
les types de données
avec ca, tu pourra deja faire des petites choses pas mal. et apres, en te document un peu partout sur ce site, et sur d'autres éparpillés un peu partout sur le web, tu comprendra rapidement ![]()
et je te contredis, php n'est pas compliqué du tout
en effet PHP est un des languages les plus simples à ma connaissance (après le basic 1.1 lol).
Dreamweaver est un très bon outil pour developper en PHP car il intègre déjà beaucoup de fonctions.
Pour t'aider à apprendre, je t'invite à chercher des scripts qui correspondent aux fonctions que tu veux intégrer et de les lire en essayant de comprendre la facon dont ils sont écrits.
Et puis en cas de besoin, tu peux toujours venir nous voir ;o)
merci beaucoup de vos conseils, puis je trouver des scripts sur votre site ?
Merci encore !!!!!!
Auryn
des snippets, ou portions de code, il y en a partout.
en revanche, pour des scripts plus 'développés', je te conseille plutot :
http://www.comscripts.com
merci merci !!!!!!!!!! bizz