Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Hello,
voila, j'essaye d'installer ubuntu sur mon poste chez moi.
j'ai deja windows d'installé, et je veut conserver les deux systemes d'exploitation.
donc, avec pq magic, j'ai laissé un espace non partitionné sur mon disque
et j'ai laissé le processus d'installation partitionner seul (je gere pas trop dans ce genre de trucs, je prefere eviter de faire de connerie)
l'installation s'est parfaitement bien déroulée, à la fin il me propose d'installer grub pour pouvoir lancer windows, ok, je le fait.
ubuntu démarre normalement.
je reboot pour passer sous windows, et la, rien ![]()
l'écran s'éteint, et au bout de 30 secondes, le pc reboot.
en mode sans echec, meme chose ![]()
seule solution : tout formater, et réinstaller windows.
(je peux pas trop tester pour l'instant, j'ai fait le formatage, mais je reinstalle rien en prévision d'un formatage sous peu)
des idées ?
avancement sur le champ de bataille ...
en configurant grub (j'ai pas tout suivi, un copain qui m'a guidé)
on a un message deja
mais, j'ai beau booter sur la partition windows, j'ai rien.
voila ce que j'ai pour windows :
title Windows rootnoverify (hd0,0) chainloader +1
si vous voyez pk ca merde, je suis preneur ![]()
apres un second test, je constate que ubuntu me corromp windows...
quoi que je fasse, meme en le lancant en mode sans echec, windows ne boote pas, j'ai l'écran qui s'éteint, et le pc qui redémarre.
j'ai testé un fixmbr, ca me donnait la meme chose.
donc, pas de tests sous ubuntu, on verra plus tard, je dois normalement recuperer un vieux pc d'un ami en septembre, je ferai ca dessus.
je testerai aussi d'ici peu, j'ai recu pas mal de cd lol
Je pense que c'était à cause de partition magic qui "cachait" la partition windows.
Il fallait juste aller sur le commandline quand grub apparait ("C") et ensuite faire
unhide (hd0,0)![]()