Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 05-08-2005 04:46:35

rom1php
Membre

Dans la série je voudraus faire un truc biscornu....

bonjour,

Ma problématique du jour, c'est de présenter un formulaire dont l'apparition des différents champs a été choisie par un admin.

par exemple je suis un des admins de l'appli web (php bien sûr) et dans un choix  de différents champs de formulaire prédéfinis, ce sont par exemple uniquement l'émail et la ville de l'internaute qui m'intéresse. ça je sais le faire pas de soucis, sauf qu'il y a plusieurs parties dans le site avec un admin et un choix de champ différent à chaque fois..

Mon problème est l'affichage des champs de formulaire  pour l'internaute lambda en fonction de ce qui a été choisi par l'admin de cette partie du site.

Autrement dit comment afficher dans un formulaire uniquement certains formulaires en fonction de se qui est enregistrer dans la table formulaire_config ?

je ne vous demande pas d'écrire toute une application, je veux juste savoir s'il y a moyen de faire cela avec du php et comment.

Merci

Rom1

#2 05-08-2005 05:01:49

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

Re: Dans la série je voudraus faire un truc biscornu....

Salut,

En PHP, tu peux quasiment tout faire... sauf le café pour accompagner les herues de développement... big_smile

Comment est construite ta table formulaire_config ?

Sinon, a mon avis, il suffit de tester si le nom du champ est présent dans formulaire config. Si oui alors on affiche le champ, sinon on ne l'affiche pas.

#3 05-08-2005 05:26:02

rom1php
Membre

Merci je suis plutôt Ovomaltine ! lol

en fait c'est justement la synthaxe php pour l'affichage dynamique des champs.
J'avais déjà posé ici la question de l'affichage de tags PHP en fonction d'une condition (if), mais apparemment ce n'était pas possible. Comment faire alors avec des champs ?

Re merci .

Rom1

#4 05-08-2005 05:29:36

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

C'est pour ca que je demanddais la structure de la table.

En gros,

Code:

if($champtable == 'oui') {
    echo "<input ....>";
}

#5 05-08-2005 08:09:44

rom1php
Membre

merci tu me sauves la vie ! lol

Rom1