Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Pages: 1
Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'avertissant que le champs est mal rempli. Cependant, suite au message, tout les champs rempli correctement sont effacés. Résultat: l'utilisateur doit ré-remplir tous les champs, même les champs rempli correctement. Est-ce normal ?
tu recharge ta page donc, oui, c'est normal
ce que tu peux faire, c'est retransmettre les données transmises par l'utilisateur, et les afficher comme valeurs par défaut dans ton formulaire...
Et si tu essayes de mettre sur le lien de redirection :
print '<a href="javascript:history.back()">Lien retour</a>';
Bref p'tet que l'historique fera le travail pour toi ... en tout cas avec le bouton précédent de IE ça marche donc pk pas là ?
Moi ce que je fais, c'est que la cible de mon formulaire est PHP_SELF. La vérif se fait donc dans la même page. Si des champs sont mal remplis, alors j'affiche un message en rouge avant le formulaire. Du coup il est hyper simple de remettre les valeurs d'origine dans le formulaire puisqu'elles sont dispos par $_POST[]...
Si tous les champs sont bien remplis alors je fais une redirection en javascript vers une page de donfirmation ou l'index du module en affichant un petit message comme quoi tout s'est bien passé...
Salut,
Tu peux le faire soit avec un retour javaascript , qui ne marche pas tout le temps ou alors:
Tu crées une page erreur , avec des input type="hidden" , tu mets value="'.$_POST['valeur'].'"
Et au retour sur ta page:
echo '<input type="text" name="pseudo"';
if(isset($_POST['valeur']) && trim($_POST['valeur'] != '') {
echo ' value="'.$_POST['valeur'];.'"';
}
echo '>';[i]edit par KaZhaR : les balises
:'([/i]
Perso, je n'utilise quasiment des retours javascript et ca marche tout le temps...
Pkoi dis tu que ca plante des fois ?