Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise la proposition Fona?
(permission d'utiliser ton Modem wifi et en contre partie lorsque tu es en déplacement dans l'environnement d'un autre Wifi tu peux utiliser son Wifi.)
J'aimerai connaître le sentiment de ces utilisateurs.
Personnelement, j'ai abandonné tout idée de wifi (avec la livebox) quand j'ai vu que entre le rez de chaussée et l'étage chez moi, je captai une fois de temps en temps. J'ai tiré un cable (proprement !) et le problème a été reglé.
Mais j'ai entendu parler du projet fon vendredi dernier, et c'est bien tentant.
Une petite explication rapide :
Fon est une société proposant d'ouvrir le wifi à tout le monde.
Le principe est simple, et ressemble un peu au peer to peer. Vous partagez votre connection wifi chez vous, et en contrepartie, vous pouvez utiliser celle des autres, ou que vous soyez.
Il y aurait environ 2 000 utilisateurs en France, et plus de 30 000 dans le monde (c'est encore très peu, mais le projet n'est actuellement encore qu'en version beta)
Si vous n'avez pas de routeur wifi, fon vends des linksis pour 25€ (c'est donné)
Vous pouvez bien evidemment vous connecter au wifi sans partager le votre. Mais il vous en coutera 3€
http://fr.fon.com/
kazhar a écrit:
Si vous n'avez pas de routeur wifi, fon vends des linksis pour 25€ (c'est donné)
http://fr.fon.com/
Attention, les frais d'expédition, de dédouanage (pour les Suisses) ne sont pas compris. Comme cela vient d'Espagne, cela plus que double le prix et il faut un modem d'origine.
Malgré cela, cela reste une option intéressante. Il est vrai que le wifi normal passe bien les murs. Cependant que mes voisins sachent que j'ai le wifi cela ne me dérange pas pour autant qu'ils n'aient pas acces à mes coordonnées financières.