Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec la création d'image via php.
Je m'explique (c'est pas évident). Je possède une base de données ou sont stockés des numeros, correspondant à des images qui sont elles stockées dans un repertoire sur un ftp.
Actuellement j'ai une petite routine en php qui prend au pif 10 images dans ma base de données, et les affiches.
Bref jusque là rien de bien compliqué.
Le truc c'est que cette routine me sort 10 images, et fait donc 10 "hits", ce qui fait que si on actualise souvent la page (elle est sur un forum), le nombre de hits explose à la fin de la journée.
On m'a donc conseillé de creer une image via php (image.php), sur laquelle j'affiche mes 10 images, puis de faire appel à cette page image.php, et que cela me réduirai mon nombre de "hits" à 1 étant donné que je n'apelle plus qu'une image.
J'ai donc créé une image de fond (200 * 50) sur laquelle je voudrai afficher les 10 autres petites images.
Le souci, c'est que je n'arrive pas à trouver comment faire... à chaque fois j'ai des erreurs.
Pourriez vous m'éclairer, me dire quelle piste suivre, car la je bloque
Merci d'avance à tout le monde.
je n'ai jamais essayé de faire ce genre de choses
mais, tu peux regarder la portion de code Créer une vignette à partir d'une image que tu dois pouvoir utiliser en laissant les images à la meme taille, mais en en mettant plusieurs les unes à coté des autres ![]()
Je te remercie, je vais essayer de voir avec ça, je reviendrai poster si vraiment je ne m'en sors pas.
Merci bien ![]()