Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 10-05-2005 14:48:48

Guest
Membre
Site web

probleme de variable indefinie

voila la ligne coupable :

$reqAnonce = mysql_query("SELECT * FROM annonce WHERE id='$id'");

elle est située entre <HEAD></HEAD> dans des balises PHP, cette requete est dans la page qui dois afficher les données d'un utilisateur en fonction de son "id" (auto-incrémenté), sur la page précèdente, j'arrive a renvoyer sur cette page avec une URL qui indique bien ...id=2 (par exemple) mais sur la page d'affichage du profil complet, j'ai l'erreur de $id non défini.  ce script je l'ai pris sur un bouquin et, j'ai verfié mon script, j'ai rien oublié et rien ne défini $id, d'après le livre elle est défini d'office par le nombre de l'id envoyé par la page précedente.

j'ignore pkoi ça ne fonctionne pas. merci de m'aider en modifiant le code si besoin ;-) @ bientot

#2 10-05-2005 15:16:32

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

Re: probleme de variable indefinie

si ta variable arrive d'un formulaire, utilise

Code:

$_POST['id'];

si ta variable arrive d'une URL, utilise

Code:

$_GET['id'];

ca devrait etre mieux... visiblement ta variable vient d'une URL mais j'ai mis les deux, au cas ou wink

#3 10-05-2005 15:19:06

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

ha j'oubliais, si tu veux utiliser ta variable dans une requête SQL, il faut avant tout faire un passage de variable :

Code:

$_GET['id'] = $IDtoSearch;

Il est bien de personnaliser ta variable pour refleter quelle requete va l'utiliser sinon tu risque de te retrouver avec des $id partout smile

#4 11-05-2005 04:49:00

Mig'
Membre

Merci Palmivore, tu m'as trouvé la solution, j'avais aussi une autre erreur juste au dessus de cette ligne... " ; " manquant, maintenant ça marche impecc'. Merci à vous pour me premiere participation ici ;-)