Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Salut à tous !
j'utilise un système de session uniquement pour s'authentifier sur mon site. Le système fonctionne nickel avec firefox, mais sous Internet Explorer, quand l'utilisateur se connecte, la session est ouverte, il accède à la page de news, mais dès qu'il fait une action, il est déconnecté !
le problème vient des cookies en fait, il faut que l'utilisateur accepte les cookies sous IE ! Pourtant je n'utilise qu'une session, aucun cookie (autre que celui de la session :shock: )
dois-je paramètrer quelque chose en particulier ?? j'ai loupé un truc ?
merci beaucoup pour toute aide
oui la solution au problème est de réduire la sécurité au niveau des cookies, dans la configuration d'IE ... le problème c'est que les utilisateurs ne prennent pas le temps ou ne veulent tout simplement pas le faire !
il faudrait que je passe les paramètres de session par url, mais je suis héberger chez free, et je n'ai pas accès je pense a la config du php.ini ![]()
si tu ajoute des options de sécurité, à tes cookies, tu peux tout de meme représenter plus de 90% des utilisateurs...
et apres, tu marque que pour s'identifier, il faut accepter les cookies
oui j'ai signalé en rouge sur la page d'accueil qu'il faut accepter les cookies, mais bon ... certains à mon avis ne prennent pas le temps de le faire, je "perds" des visiteurs... snif :cry: enfin ... 20% utilisent FireFox, c'est déjà ça !
Il doit exister un moyen de rediriger tes visiteurs vers une page spéciale si ils n'accpetent pas les cookies. Ca marchera p-e mieux...
Sinon, utilises des sessions sur le serveur au lieu des cookies