Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 03-07-2006 10:07:13

ptijean1402
Membre

installer un site intranet sur un serveur local

bonjour,
j'ai créer mon site intranet sur mon ordinateur.
J'aimerai savoir comment le mettre sur mon serveur pour que toutes les personnes de la boite puisse y avoir accès ?
J'ai utilisé easyphp pour la gestion de mes bases de données sql.

Merci

#2 09-07-2006 12:13:00

gn2
Membre
Lieu: Washington D.C.

Re: installer un site intranet sur un serveur local

Hello et bienvenue sur Phportail,
Il te faut un serveur web (comme Apache, fournit avec EasyPhp) pour diffuser ton site. Ensuite, les autres utilisateurs peuvent y accéder en mettant ton adresse Ip dans la barre d'adresse de leur navigateur (en supposant en local, je peux t'expliquer ca sous linux, mais pour windows, il va falloir demander à quelqu'un d'autre smile

#3 09-07-2006 12:27:53

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

Une fois que easyphp est installé, il suffit que tu récupère ton ip locale (sous windows, commandes dos > ipconfig)
et les personnes n'auront qu'à taper l'ip locale de ta machine dans leur navigateur et ils tomberont directement sur ton site web.

#4 10-07-2006 06:20:44

___seb
Membre
Lieu: loupanthere
Site web

logiquement easyphp est dédié aux travail, à la conception et pas à la production (mise en service publique) mais bon si c'est pour un petit intranet ça peut faire l'affaire wink