Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 30-06-2006 06:38:51

princesse926
Membre

aide pour javascript

j'ai un petit formulaire et pour chaque donnees rentre dans les input je dois le mettre dans la tableau. Je dois juste cliquer sur un bouton ajouter et hop ca ma met les données dans le tableau. Je ne dois pas passer par une base de données. Je pense que c'est en javascript mais je ne sais pas comment le fair! Avez vous de bons tutoriaux?

#2 16-07-2006 06:36:05

michel
Membre
Lieu: CH 1036 Sullens
Site web

Re: aide pour javascript

OUI,
Lire la documentation Javascript.
A part la blague, si ton logicie n'est pas trop long, affiche le, car en lisant, on ne sait pas de quel tableau tu parle. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de mettre ton questionnaire dans le tableau directement?

autrement, si c'est un tableau distinct, il existe une fonction d'événement on blur qui peut appeler un script JS. C'est là où cela se corse. Comment dire au logiciel que c'est dans cette cellule et pas dans une autre que l'information doit aller.

c'est que c'est assez compliqué si tu n'utilises pas un formulaire pour mettre tes valeurs dans le tableau.

Tu peux : soit écrire le tableau, ce qui est compliqué
            : soit utiliser la balise id dans ton tableau
            : soit faire encore autrement, mais je ne vois pas pour le moment
Ce sont des pistes, mais pas la solution toute faite.

#3 16-07-2006 08:00:57

Ajoloca
Membre

Re: aide pour javascript

Bonjour,
Comme te le signale 'michel' les infos que tu donnes sont extrémement vagues.
Ton tableau vien d'où, il se trouve où (même page, un fichier, ...)
Est-il en PHP, en JS, en ....?
Tu dois insérer des lignes, où ?
dans un nouveau, dans le même en début, à la fin, à un endroit en foction d'un critère,...?
C'est juste un affichage de la nouvelle ligne sur un tableau HTML dans le navigateur, ...??

Dernière modification par Ajoloca (16-07-2006 08:03:00)