Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Hello tout le monde,
Tout est un peu dans le titre, je me demandais sous quoi peuvent bien développer les autres
Personnellement, je fais tout, tout, tout ce que je dois taper sous VIM (developpement, rapports, textes...). Je devine que tout le monde n'est pas aussi intégriste que moi, donc vous, vous utilisez quoi pour faire vos bô sites Web?
Dernière modification par gn2 (23-06-2006 08:46:49)
moi je code l'entièrreté de mes site avec dreamweaver, avec sa jolie colorassion syntaxique et sans utilisée les fonctions prédéfinies de dreamweaver mais en les tapant correctement moi-même, il m'arrive aussi parfois d'utiliser simplement wordpad
Notepad++ sous windows, Gedit sous Ubuntu
bonjour,
bluefisch sous linux et webexpert sous windows, ils se ressemblent assez. J'ai toujours peur des éditeurs qui font des tâches automatiquement. le code s'en ressent
Michel
Salut ^^
Notepad ++
logiciel super, gratuit prend pas beaucoup de place et comprend de nombreux langages de developpements en tout genrres...
Moi j'ai testé beaucoup de logiciels pour développer. J'ai commencé par WebExpert, puis Dreamweaver, Notepad ++, le Bloc note
J'ai essayé après quelques logiciels dans le genre de phpEdit & co et rien de m'a vraiment séduit à part Notepad ++
Depuis cette année, je suis passé sur FlashDevelop, il est basé sur le même core que Notepad ++ et Scite et c'est un vrai plaisir de travailler avec tous les jours.
Ces avantages sont :
- couleur syntaxique de dreamweaver : très flashy, beaucoup de couleur
- rapidité du logiciel : s'ouvre rapidement, ne lag pas quand il y a beaucoup de code
- Ctrl+d (duplique la ligne), Ctrl+U (Majuscule), Ctrl+l (Minuscule) : raccourcis favoris qui sont devenus indispensable à ma programmation
- gestion de projet ActionScript : très bon outil pour développer en ActionScript même si moi je l'utilise principalement pour faire du php !
- l'ouverture/fermeture d'une partie du code : très utile quand on code en poo. On peut cacher le contenu d'une fonction en cliquant sur un bouton. Le code se limite alors juste à la définition de la fonction (ex: function getName(){ ) ce qui est très pratique pour se repérer dans un fichier dès qu'on a beaucoup de lignes de code.
J'entend beaucoup de bien d'Eclipse mais après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à me passer de FlashDevelop