Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Salut tlm... je débute en html et je dois créer une liste déroulante pour un projet: jusque là, pas de problème ! seulement voilà: c'est une liste de produits stockés dans une fichier de données que je n'ai pas le droit de modifier. et c'est un peu le bordel (si vous voulez bien me passer l'expression) pour s'y retrouver... donc je voulais savoir si y'aurait moyen de classer tout ça par ordre alphabétique au moment de la création de la liste déroulante ??? merci !
En HTML cela va être un peu dur.
Je pense qu'il va falloir faire appel à un petit script PHP avant qui va lire le fichier, exploser chaque élément du fichier, trier par ordre alphabétique puis afficher tout...
Et en php, ça marche comment exactement ??? merci...
En PHP il faudrai ouvrir le fichier, lire ce qu'il y a dedans en stoquant toutes les valeurs dans un tableau(variable) par exemple et ordonner tout ca avec une méthode de tri (que l'on voit en cours généralement) ou sur le net, fermer le fichier et générer un code HTML qui afficherai tout le tableau.
J'ai peur de te sortir un code PHP et que cela ne te parle pas trop.
Si tu veux vraiment je pourrai m'y pencher.
Pourrais-tu montrer un exemple de ce que contient le fichier?
Ce serai plus parlant pour nous.
T.
Si j'ai bien suivi, je refais un nouveau tableau avec mes données et je le trie. J'ai bien appris à faire ça pour des valeurs mais pas pour du texte.
Voilà un extrait de mon tableau de données :
// Tableau des noms de produits
$produit[0] = 'Plaisir des îles';
$produit[1] = 'Tourbillon sibérien';
$produit[2] = 'Délice land';
$produit[3] = 'Brrrrr !';
Est-ce que je fais comme s'il s'agissait de valeurs numériques ? encore merci...
sort ($produit);
Cela tri le tableau par ordre alphabétique ![]()
pas beoin de le stocker dans un autre tableau, pas besoin de mettre en place un algorithme de tri ![]()
Eventuellement rsort($produit);
pour le trier par ordre alphabétique inversé.