Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Pages: 1
Je n'arrive pas à faire fonctionner sqlite. sur l'instruction sqlite_open, j'ai une erreur :
Fatal error: Call to undefined function sqlite_open() in c:\Inetpub\wwwroot\mysampleapp\guestbook.php on line 5
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library './php_sqlite.dll' - Le module spécifié est introuvable. in Unknown on line 0
J'ai fait une isnstall de php avec l'installeur standard windows.
J'ai essayé de modifier php.ini pour activer la ligne "extension=php_sqlite.dll"
J'ai vérifié que j'ai bien php_sqlite.dll, il est à la fois dans /php et dans /php/ext
La variable PATH est bien modifiée pour inclure ces directories.
où c'est-y que j'ai me*dé ???
Merci,
JP
tu as bien installé php5 ?
car sqlite_open() n'existe que depuis php5...
Si tu cherches un package serveur avec PHP5, sqlite, mysql & apache2, il y a Wamp5.
Oui, php 5.1.2 (package windows récupéré sur php.net).
JP
palmivore a écrit:
es tu certain d'avoir spécifié le bon php.exe dans ta config IIS ?
Non, je n'en suis pas certain, je ne sais pas comment on fait. J'ai cru comprendre que l'installation configurait automatiquement IIS. Par contre, je n'ai qu'un seul php.exe sur le disque, donc je suppose que si il arrive à executer une partie du php, il doit être correctement installé...
palmivore a écrit:
As tu redémarré les services IIS ?
Je n'en était pas sûr. Pour être tranquille, j'ai refait une install, puis redémarré le pc.
J'ai maintenant une autre erreur :
Fatal error: Call to undefined function sqlite_open() in c:\Inetpub\wwwroot\mysampleapp\guestbook.php on line 5
PHP Warning: Cannot load module 'SQLite' because required module 'pdo' is not loaded in Unknown on line 0
Est-ce que c'est un progrès ???
JP
oui, c'en est un ![]()
pdo = Php Data Object. c'est le driver qui va permettre l'utilisation (entre autres) de SQLite.
assure toi que dans ton php.ini les extensions php_pdo.dll et php_pdo_sqlite.dll soient bien activées.
palmivore a écrit:
oui, c'en est un
pdo = Php Data Object. c'est le driver qui va permettre l'utilisation (entre autres) de SQLite.
assure toi que dans ton php.ini les extensions php_pdo.dll et php_pdo_sqlite.dll soient bien activées.
C'est boooooooooonnnnnnnnnn
je n'avais pas trouvé de référence à php-pdo et php_pdo_sqlite dans le fichier de resource type de l'installation (alors que le php_sql.dll y était, commenté, prêt à être activé, avec des dizaines d'autres .dll prêts à l'emploi).
J'ai rajouté deux lignes à la main, et miracle, j'arrive à ouvrir une base de donnée. (reste plus qu'à s'en servir...).
Merci, merci merci pour cette aide rapide et efficace.
JP
Bonjour, j'ai un pb identique en environnement Windows, mais avec un serveur Apache 2.2 : je n'utilise pas IIS
pdo est bien chargé, mais il semble avoir un pb au chargement de la librairy 3.3.6 (php 5.2.2)
Pages: 1